
Après un cours de maths séché de trop, Sophie atterrit à l’internat ultra-strict de Sainte-Percaline. Adieu liberté… et bonjour les surprises ! Car le dieu Hermès l’a choisie, avec quatre autres élèves, pour hériter des pouvoirs des déesses grecques. Ensemble, les Magic Olympe ont une mission : protéger leur monde des Titans. Tandis que les horloges s’affolent et que le temps déraille, elles devront affronter le terrible Cronos, prêt à tout pour régner sur la Terre... Entre cours, combats et amitié, Sophie parviendra-t-elle à trouver sa place ?
Papier (208 pages) et numérique - A paraitre le 22/08/25 chez La Martinière Jeunesse
Mon avis :
C'est la couverture de ce roman jeunesse qui m'a attirée et je ne sais pas pourquoi mais je pensais que ça serait un roman graphique, d'autant que ça commence bien comme ça tant que l'on est avec les déesses. Puis, quand on bascule dans notre monde du côté de Sophie, qui intègre une nouvelle école et un internat, on revient au côté roman de l'aventure. Elle ne s’intègre pas vraiment, ne souhaite qu'une chose, rentrer chez elle sauf qu'il va se passer quelque chose de très étrange quand elle sauve un pigeon. Ses colocataires ne sont pas vraiment sympathiques avec elle et elle va chercher par tous les moyens à se barrer sauf qu'elles vont, toutes les cinq, acquérir des pouvoirs qui les dépassent pour le moins. J'ai aimé le fait que pour une fois, ça ne soit pas inné pour elles d'avoir des pouvoirs et qu'elles fassent forcément un certain nombre de bêtises. Elles vont petit à petit comprendre ce qui leur arrive et contre qui elles vont devoir lutter, ce premier tome est une mise en bouche assez efficace même si je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages. Les événements ne nous laissent pas souffler et on va avoir droit à quelques révélations tout au long de l'aventure, j'ai aimé la progression de Sophie et son histoire avec ses futures amies. Le final est pour le moins intense, la première bataille est passée et je suis assez curieuse de voir ce que donnera la suite. En tout cas, c'est sympathique, ça se lit vite, on a envie d'en savoir toujours plus et les messages d’amitié, d'entraide et de trouver sa place dans un nouvel environnement sont agréables. Affaire à suivre !
En bref, j'ai beaucoup aimé cette mise en bouche même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, j'ai apprécié les combats que va devoir mener Sophie, la découverte de son pouvoir, un nouveau monde qui s'ouvre à elle et les choix que ça va engendrer. J'ai aimé ce que l'on découvre avec elles et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné les différents sujets qui sont amorcés dans ce premier tome.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : la mythologie, les personnages qui ne baissent pas les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite et n'est pas creusé mais je compte sur la suite pour que ça le soit !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!