
Papier (478 pages) et numérique - Paru en mai 2025 chez Hachette Romans
Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et fin. Et bien je n'ai pas été déçue ni par l'intrigue ni par les personnages, on passe une nouvelle fois un excellent moment avec Shona et Alistair, j'ai aimé la manière dont elle va se battre pour le retrouver et pour comprendre leur rôle dans la guerre qui fait rage. Leurs ennemis sont nombreux et parfois leur rôle est insidieux et je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à certaines révélations. Les personnages secondaires ont forcément un rôle à jouer et là il en va de même, certains ont réussi à me surprendre de la plus chouette des manières même si l'autrice n'est clairement pas tendre avec eux. Nos deux héros vont donc devoir se battre avec les armes à leur disposition, ils vont aller de surprise en déconvenue et l'autrice nous livre une histoire qui parfois manque un peu de rythme mais sait se relance pour nous tenir en haleine dans la foulée. Je n'ai donc pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, je pensais avoir deviné certaines choses et je me suis clairement faite avoir par le rôle de chaque protagoniste, j'ai aimé toute l'histoire autour de la musique et de leurs pouvoirs et les messages que nous font passer les personnages quand ils comprennent le rôle qu'ils peuvent jouer pour l'émancipation des uns et des autres. J'ai aimé la dynamique entre Shona et Alistair, l'équilibre qui existe entre eux, la façon dont ils se soutiennent et se protègent et nous donne à réfléchir. Les mots de l'autrice nous font donc ressentir les hauts et les bas jusqu'au dénouement final et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines choses. En tout cas, ce second tome est passionnant et passionné et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce diptyque qui vous fera non seulement voyager mais aussi réfléchir et vibrer avec les personnages.
En bref, j'ai adoré retrouver les personnages, ce second (et dernier) tome est un cran au dessus du premier, j'ai apprécié la manière dont nos héros ne baissent jamais les bras, apprennent l'un de l'autre mais aussi de leurs relations avec les autres et les surprises que nous réserve l'autrice. Je me suis d'ailleurs laissée surprendre par certaines choses et j'ai refermé ce roman avec des sentiments très différents. Une belle aventure humaine dans un monde qui nous tient en haleine et nous fait vibrer au son des instruments.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne parfois un peu en rond avant de se relancer.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!