
Papier (380 pages ) et numérique - Paru en aout 2025
Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome (My favorite bad decision), j'ai donc découvert ici l'histoire de Maren (la sœur de Kit et donc ex de Miller) et Charlie (le demi-frère de Maren et Kit, aucun lien de sang). Charlie est en train de sombrer et personne dans sa famille ne comprend pourquoi, Maren essaye donc de l'approcher pour lui secouer les puces et qu'il dise ce qu'il a sur le cœur. Elle va alors découvrir qu'il a perdu sa mère sans en parler à personne et qu'elle lui a envoyé un courrier lui demandant de remettre en état sa maison en Caroline du sud. Charlie ne veut pas mais Maren arrive à le convaincre que le changement d'air lui sera bénéfique et elle décide par la même occasion que ça lui fera du bien à elle aussi, surtout avec ce qu'elle traverse dans son mariage. Et si vous aimez détester un homme, le mari de Maren est parfait pour ça, j'ai aimé la voir se secouer et la voir prendre conscience, grâce à Charlie, de ce qu'elle laisse passer dans sa vie de tous les jours comme harcèlement psychologique. J'ai aimé leur dynamique, ce qu'ils s'apportent l'un à l'autre et la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit. Ils découvrent des choses à la fois sur eux-même et sur les autres et j'ai particulièrement aimé la manière dont Maren va se détacher de son mari toxique. Elle découvre un carnet intime et va très rapidement être prise par ce qui arrive aux personnages et fait le parallèle avec son histoire avec Charlie. Il est tendre, doux, entier, prend un peu trop les choses à cœur ce qui lui cause clairement des déconvenues et il a su me toucher de plusieurs manières. Leur romance est vraiment chouette et nous donne le sourire et je n'avais pas vu venir ce que Maren va découvrir bien malgré elle... Il reste quand même un point de friction entre eux et j'ai adoré la manière dont ça se règle à la fin tout comme le fait qu'ils "changent" leur histoire pour le meilleur. Encore une fois l'autrice aura su me happer et me tenir en haleine, me donner le sourire, quelques larmes, me faire vibrer et apprécier ses personnages.
En bref, j'ai adoré le contexte autour de l'histoire de Maren et Charlie, ils se connaissent depuis que leurs parents se sont mariés et leur relation est complexe pour plusieurs raisons. J'ai adoré que Maren pousse Charlie à s'ouvrir, elle va le faire elle aussi mais plus lentement et l'intrigue nous tient en haleine sur certains points, notamment le fameux carnet que découvre Maren. On rit, on pleure aussi parfois et on vibre avec eux, découvrant leurs sentiments et dépassant leurs peurs. Le final est vraiment chouette et on les quitte d'une superbe manière.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et donnent tout pour les autres en s'oubliant parfois;
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le harcèlement psychologique et quand certaines choses ne sont pas assez creusées.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!