
Papier (256 pages) et numérique - Paru en juillet 2025 chez Viking Books
Mon avis :
Faudrait vraiment qu'un jour je termine mes séries commencées... parce qu'avec celle-ci, j'ai lu les tomes 1 et 2 mais jamais les 3 (qui est dans ma PAL) ni 4 (qu'il faut que j'achète). Par contre, en découvrant cette adaptation, je me suis dit que heureusement j'avais lu le premier tome parce que ça m'a aidé à mieux comprendre ce dans quoi je plongeais. Forcément sur une adaptation en roman graphique il ne peut pas y avoir autant de détail que dans les romans mais j'avoue, même avec des souvenirs un peu flous, ça aide à remettre les choses dans leur contexte. Pour ceux qui par contre découvriraient cette histoire par ce roman graphique, je trouve qu'il manque quelques petites choses mais elles ne sont pas forcément nécessaires pour la compréhension. En tout cas, on plonge dans l'histoire de Blue et des Raven Boys avec beaucoup de curiosité, j'ai trouvé le dessin très chouette dans l'ensemble et je l'ai dévoré d'un trait. J'ai aimé replonger dans le monde si spécial de l'autrice en compagnie des garçons et de Blue, j'ai apprécié la manière dont ils vont s'entraider et découvrir certaines choses. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas en leur compagnie mais certaines choses sont un peu rapides pour la compréhension globale. On a tout de même les moments les plus importants et j'ai trouvé génial le fait de pouvoir passer du temps avec eux. Le final est intense et j'espère que nous aurons toute la saga sous cette forme !
En bref, cette adaptation est visuellement très réussie et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages mais je pense que d'avoir lu les romans avant m'a permis de mieux comprendre parce qu'il me semble que ça manque quand même un peu d'explications même si l'ensemble tient la route. J'espère qu'on aura toute la saga parce que c'est vraiment chouette d'apprendre à connaitre les protagonistes de cette manière !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : le surnaturel, les personnages qui cherchent à comprendre et la tension.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout est un peu rapide au regard du roman.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!