Héritiers de l'Apocalypse, tome 4 : Mage-Chat, Dingodindes et Latte de Maria J. Romaley

Synopsis : La tromperie des Valsombre est exposée au grand jour. Notre Cité met en place sa défense et je me retrouve au premier rang. De plus, de nombreuses questions restent en suspens: que va-t-il arriver à Colyne ? Ma relation avec Damian résistera-t-elle aux non-dits ? Et quels sombres secrets ma grand-mère dissimule-t-elle encore ? Heureusement qu’Éli va bientôt récupérer sa voix et que mon clan est là. Je vais aussi pouvoir compter sur quelques anciens alliés complètement frappés du bocal, on fera avec. On n’a pas sorti le cul des ronces, comme dirait maman ! Quand l’affrontement se prépare, nous devons faire face. Et ce n’est pas maintenant que je suis enfin avec mon âme liée que je vais capituler. 

Papier (366 pages) et numérique - Paru en avril 2025

Mon avis :

On approche de la fin de la saga avec ce tome 4 et j'étais donc ravie de retrouver les personnages. Après les révélations du tome précédent, nos héros vont devoir regrouper leurs troupes pour se préparer pour le combat final. Ce tome est donc celui de la transition entre le moment où tous les masques sont tombés ou presque et celui où il faudra combattre pour la liberté et la survie de tous. J'ai adoré retrouver les différents personnages et avoir une alternance de point de vue même si Colyne reste bien évidemment ma préférée, même si c'est un tome de transition il se passe énormément de choses et j'étais toujours plus curieuse de voir chaque pièce du puzzle se mettre en place en vue du dénouement de la saga. Les événements vont donc s'enchainer avec les révélations, ils n'ont plus vraiment de raisons de tout cacher aux uns et aux autres et même Colyne va finir par se livrer. Les mots de l'autrice sont efficaces et nous entrainent d'une chouette manière à leur suite, j'ai aimé l'évolution de chaque relation, qu'elles soient amoureuses ou amicales et je suis curieuse de voir ce que le dernier tome va nous réserver comme surprises ! En tout cas, celui-ci nous tient en haleine du début à la fin, j'ai apprécié la manière dont on en apprend plus sur les uns et les autres et la force de caractère de Colyne qui ne baisse jamais les bras et se bat pour ceux qu'elle aime et qu'elle soutient envers et contre tout. Le final est assez intense et j'ai hâte de découvrir la suite et fin qui arrive en fin d'année. 

En bref, j'ai trouvé ce tome plein de révélations, les personnages vont tomber définitivement les masques et se préparer à la bataille finale. J'ai apprécié la manière dont ils s'entraident et se soutiennent et s'il n'y a pas de gros combats, ce sont les petites victoires qui laissent espérer une fin heureuse. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et je suis curieuse de voir ce que donnera le grand final. En tout cas, ce tome de transition nous livre suffisamment de secrets et d'éléments pour nous tenir en haleine jusqu'au prochain !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et se battent pour leur entourage.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les tomes de transition où tout se met en place mais qui du coup manquent de combats par rapport au reste. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments