Moody de Penelope Ward

Synopsis : En tant que masseuse itinérante, j’ai l’habitude d’aller chez des inconnus. Mais j’ai tout de suite compris que ce n’était pas un client comme les autres. Si j’ai tout de suite deviné sa richesse en apercevant sa somptueuse demeure, je ne me doutais pas qu’il serait jeune, célibataire, incroyablement séduisant et auréolé de mystère. Notre première rencontre est écourtée par une série de quiproquos, et le massage n’a jamais lieu. Je suis convaincue que je ne reverrai jamais cet homme captivant qui hante mes pensées. Puis, contre toute attente, il me rappelle. Cette fois, nous parlons longuement et nouons peu à peu un lien inattendu. Encore une fois, le massage est reporté. À la troisième tentative, j’arrive enfin à lui offrir le soin pour lequel il m’a engagée. Autant dire que garder une approche professionnelle relève de l’exploit et que je suis en train de m’attacher. Mais je finis par découvrir pourquoi il est si réservé, le secret qui rend notre amour impossible. Tout aurait dû s’arrêter là. Au lieu de ça, je me retrouve prisonnière d’un désir inassouvi pour cet homme interdit. 

Papier (344 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez Bookmark Collection Infinity

Mon avis :

Je n'avais pas forcément vu de bons avis (même s'ils n'étaient pas négatifs non plus) sur ce roman et je me suis donc lancée sans attente particulière. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment pour ma part avec Dax et Wren, nos deux héros. Elle est masseuse itinérante, il réserve un massage avec elle mais leur première rencontre ne démarre pas sous les meilleurs auspices sauf qu'il persiste et la fait revenir une seconde fois. Ils vont petit à petit se lier et j'ai aimé voir l'avancée de leur relation. J'avoue, je n'avais pas du tout vu venir la révélation qui va secouer leur petit monde et j'ai apprécié la manière dont ils vont agir tous les deux, malgré leur attirance. Ils pensent souvent aux autres avant tout, leur entourage est primordial et j'ai particulièrement aimé la relation que Dax essaye de nouer avec Rafe, le fils de sa défunte femme. J'ai un peu moins été convaincue par le final, une chose m'a pour le moins agacée mais j'ai aussi compris ce que l'autrice a voulu faire ressentir à ses personnages. Les événements vont s'enchainer petit à petit, ils nous tiennent en haleine et nous font vivre les hauts et les bas, il y a un moment en particulier que j'étais impatiente de vivre avec eux et je n'ai pas été déçue par celui-ci. Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces pour nous faire ressentir chaque instant en leur compagnie et j'ai adoré les voir aller de l'avant et ne jamais baisser les bras, même quand tout semble perdu. Ils font tous les deux face à des questionnements et heureusement que certaines personnes sont là pour leur mettre un bon coup de pied aux fesses ! Le final est intense et j'ai aimé la manière dont on leur dit adieu. Une romance efficace et prenante qui aurait gagné le coup de cœur avec un drama en moins...

En bref, j'ai adoré Dax et Wren, tout comme leur entourage et j'étais hyper curieuse de voir ce qui allait leur arriver. Je me suis laissée surprendre par certaines choses et j'ai aimé la manière dont ils agissent et réagissent face à ça, ils ne perdent pas de vue l'essentiel et vont devoir se battre pour ceux qu'ils aiment. Sauf que l'autrice s'enfonce un peu trop dans les dramas sur la fin mais elle nous livre un dénouement heureux pour mon plus grand bonheur. Sans ce bémol, ça aurait pu être un coup de cœur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ressentent des sentiments très différents et qui pensent avant tout aux autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a des dramas qui n'apportent pas grand chose... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments