
Papier (416 pages) et numérique - Paru en juillet 2025 chez Hachette Romans
J'avoue, je n'ai lu que peu d'avis sur cette histoire donc je me suis lancée sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment. Et j'ai clairement dévoré les pages, j'ai beaucoup aimé Elora et Gabriel et les événements qu'ils vont traverser même si parfois ça tourne un peu en rond et aurait mérité un tout petit peu plus de rythme. Mais la curiosité l'a emporté et je me suis laissée prendre au jeu de leur histoire. Elora veut aller à l'université mais toutes ses demandes de bourses sont refusées. Son beau-père lui propose de payer mais au départ elle refuse jusqu'au moment où elle se voit obligée d'accepter d'aller à Corvina Castle, comme il l'exige. Elle sait que sa fille y est, qu'ils n'ont plus aucun contact et elle va alors s'y rendre avec à la fois de la curiosité et un peu de peur. J'ai beaucoup aimé Elora qui reste fidèle à elle-même et qui ne perd jamais de vue ses objectifs, elle veut faire de la recherche sur le cancer et est déterminée à réussir. Pour cela, elle apprend que la fraternité de l'école pourrait lui ouvrir des portes et va tout faire pour y rentrer. Elle est en concurrence avec d'autres élèves, à commencer par Gabriel qui va devenir pour elle beaucoup de choses différentes. J'ai aimé leur rapprochement petit à petit, la manière dont ils vont être en compétition mais en même temps tomber amoureux et si j'avoue que j'ai levé les yeux au ciel et eu un petit sourire en coin, j'ai aimé leur dynamique et la façon dont ils avancent. Ils ont tous les deux des secrets et j'ai beaucoup aimé les voir se livrer l'un à l'autre et apprendre à se faire confiance. Ils vont commettre des erreurs, enfin surtout Gabriel et les réponses qui lui sont apportées sont pour le moins étonnantes. Pas mal de choses se règlent dans ce premier tome ce que j'ai apprécié et du coup je suis assez curieuse de voir ce que donnera la suite. En tout cas, le temps d'une lecture, je me suis laissée transporter au bord du lac en leur compagnie.
En bref, c'est le genre de roman où je me rends compte que le moment où je le lis est primordial. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai énormément aimé les personnages et je me suis totalement laissée entrainée à leur suite. Les pages ont défilé, parfois j'ai levé les yeux au ciel mais j'ai apprécié Elora et Gabriel et j'étais curieuse de les voir avancer. Les événements s'enchainent même si au milieu ça tourne un peu en rond et le final nous apporte pas mal de réponses. Je suis curieuse de lire la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu grosses et un peu risibles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!