
De retour à Baskerville Hall après les vacances de Noël, Arthur Conan Doyle se réjouit d'entamer un nouveau trimestre d'études en compagnie de ses amis. Mais, peu de temps après son arrivée, son professeur préféré, Sherlock Holmes, est empoisonné par un ennemi sournois... Et tous les soupçons semblent converger vers une force secrète qu'Arthur espérait ne plus jamais avoir à affronter : le Chevalier vert. Malheureusement, on découvre bientôt d'autres victimes... Existe-t-il un lien entre ces personnes ? Comment Arthur pourra-t- il percer ce nouveau mystère, alors que les dangers s'aggravent et se multiplient ?
Papier (341 pages) et numérique - Paru en mai 2025 chez PKJ
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de retrouver Arthur Conan Doyle, notre jeune héros dans une nouvelle aventure. D'ailleurs, elle peut se lire indépendamment du premier tome vu qu'on part de zéro (même si les fils rouges que représentent les personnages sont importants tout de même), il revient après les vacances de Noël à Baskerville Hall et il va commencer à se passer des choses bizarres. Son meilleur ami et colocataire semble lui cacher des choses, il va découvrir un professeur dans les vapes, empoisonné et soupçonner bien évidemment la fameuse société secrète dont personne ne sait rien. J'ai adoré l'ambiance, la façon dont Arthur ne lâche jamais rien, il est bien entouré mais va aussi parfois commettre des erreurs qui pourraient lui être préjudiciables. J'ai aimé l'ambiance un peu "tendue" et la façon dont l'autrice nous livre les indices petit à petit, j'avoue que je me suis laissée avoir par les différents protagonistes et je n'ai rien vu venir des révélations finales. On comprend quand même certaines choses avant le dénouement mais elles sont les arbres qui cachent la forêt et ce que l'on va apprendre est bien plus grand que ce que l'on imaginait. J'ai apprécié la dynamique entre les personnages même si Arthur va parfois la subir, il ne sait pas toujours comment agir correctement et va soupçonner tout le monde tout comme il a parfois tendance à tirer des conclusions erronées plutôt que de faire confiance. Il faut dire qu'il n'a pas forcément eu de chance dans la vie et du coup tout le monde lui semble suspect. Il va pourtant devoir apprendre et j'ai aimé son cheminement personnel tout au long de l'histoire. Le final répond donc à nos différentes questions et je suis curieuse et impatiente de voir ce que donnera la prochaine aventure.
En bref, j'ai aimé retrouver les personnages, l'ambiance si spéciale et la nouvelle enquête qui va les occuper et nous tenir en haleine. Arthur n'est pas du genre à baisser les bras même quand on lui dit qu'il n'a pas à se mêler des affaires des adultes et il va tout faire pour comprendre qui en veut à certains de leurs professeurs. J'ai apprécié les personnages secondaires et ce qu'ils apportent à notre jeune héros et je me suis laissée clairement avoir par certains d'entre eux. Le final nous livre les réponses sur un plateau d'argent et j'ai adoré la manière dont le tout nous happe de la première à la dernière page. Efficace et prenant !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : le suspense, les tensions, les écoles assez spéciales et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants se mettent en danger face à des adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!