lundi 27 mai 2024

Wildflowers, tome 1: La résilience des fleurs sauvages de Micalea Smeltzer

Synopsis : J'ai 18 ans, il en a 31. Nous vivions dans deux mondes différents, qui ont fini par n'en faire plus qu'un. Je viens de terminer le lycée et je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Mon petit ami s'apprête à partir étudier à Harvard. Pour ma part, je suis contente de rester dans notre petite ville pour travailler dans la brocante tenue par ma mère, le temps de trouver ma voie. Quand Thayer Holmes s'installe dans la maison voisine, je suis intriguée. Alors évidemment, lorsqu'il me demande de devenir la baby-sitter de son petit garçon de 6 ans, j'accepte sans hésiter. Plus je passe de temps avec Thayer et Forrest, plus je fonds... Le hic ? Non seulement j'ai déjà un petit ami, mais Thayer a 31 ans ! Est-ce que tomber amoureuse d'un homme plus âgé faisait partie de mes plans ? Pas vraiment. Mais les plus belles histoires arrivent souvent quand on s'y attend le moins...

Papier (400 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Roncières

Mon avis :

Cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir ce roman en anglais et du coup, la flemme et clairement, trop d'autres sorties à lire font que j'ai attendu la version en français pour me plonger dedans. Déjà, j'adore les romances avec une différence d'âge (dans un sens ou dans l'autre, les deux me vont) et on plonge donc ici dans l'histoire de Thayer et Salem. Elle termine tout juste le lycée mais ne veut pas se lancer dans l'aventure université comme son petit ami et il débarque dans la maison d'à côté. Elle se pose énormément de questions sur son présent et son avenir, se satisfait pour l'instant de travailler avec sa mère et elle cache beaucoup de choses en son cœur qui vont nous bouleverser quand on en apprend davantage. Il l'intrigue et l'attire mais la différence d'âge ainsi que la situation dans laquelle ils sont tous les deux font qu'ils pensent l'un comme l'autre que rien n'est possible. Plus ils apprennent à se connaitre et plus les choses deviennent compliquées, Salem va devenir la nounou de Forrest, le fils de Thayer et inévitablement se rapprocher du père petit à petit. 

J'ai trouvé l'ambiance très bien faite, les personnages sont touchants et attachants et je me suis totalement laissée avoir par l'intrigue et son rebondissement final. Enfin, ses rebondissements puisque les choses vont se passer en cascade et que du coup on va terminer sur un satané cliffhanger. Le chemin pour y arriver est rempli de sentiments, bons ou mauvais que l'autrice met en exergue au travers de ses mots, j'ai aimé nos deux héros, leurs forces et leurs faiblesses, leur questionnement aussi et la profondeur de leurs sentiments. Je ne m'attendais pas à certaines révélations en commençant ma lecture, il faut dire que je n'avais que survolé les TW et si l'autrice ne s'attarde pas sur ces pans de leur histoire passée, elle nous touche quand même d'une manière forte. J'ai terminé ce roman en larmes, à la fois curieuse de voir ce qui va se passer par la suite et effrayée par ce qu'ils vont devoir traverser. Une romance qui met son temps à avancer, la construction des sentiments est très bien faite et le final nous tient en haleine. Vivement la suite !! 

En bref, j'ai aimé les personnages, ils sont touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux des doutes et des peurs mais plus leurs sentiments grandissent et moins ils peuvent les taire. Je ne m'attendais pas à certaines révélations ni à la fin qui m'a complétement choquée et j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite. En tout cas, j'ai aimé la manière dont l'autrice nous raconte leur histoire et nous fait vibrer avec eux !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se questionnent beaucoup et nous font ressentir la puissance de leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : attention aux nombreux TW qui pourraient vous blesser.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top