Papier (324 pages) et numérique - Paru en avril 2024
Je n'avais pas lu la première génération de cette famille mais après avoir dévoré le premier tome, That one regret, j'étais hyper curieuse de retrouver tout le petit monde de l'autrice. On découvre donc l'histoire de Presley et Cassie, il est veuf et papa d'une petite fille de six ans qu'il essaye d'entourer du mieux qu'il peut et elle est une ex danseuse étoile qui doit trouver comment rebondir après un accident et accepte un travail proposé par son amie. La première rencontre entre nos deux héros est pour le moins houleuse, il faut dire qu'il est quelque peu du genre grognon alors qu'elle est beaucoup plus ouverte sur la vie. Mais plus ils vont apprendre à se connaitre, moins ils vont pouvoir nier cette attirance qui les pousse l'un vers l'autre. Ils ont tous les deux traversé des tempêtes pour en arriver là et j'ai beaucoup aimé leur dynamique et la manière dont ils ne baissent jamais les bras. Pres va se battre en permanence pour ceux qu'il aime, à commencer par sa fille bien évidemment et il ne sait pas vraiment quoi faire de l'arrivée de Cassie dans leurs vies. Elle est la prof de danse de sa fille et va en plus postuler pour devenir un membre de leur groupe de musique. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les choses fonctionnent de cette manière et ils vont devoir faire face à des choix.
J'ai aimé l'ambiance "petite ville" de cette histoire, la façon dont ils sont proches les uns des autres et se battent les uns pour les autres. La famille Hartson est pour le moins intense et Presley va nous le prouver à son tour. Cassie arrive dans ce contexte un peu compliqué sans savoir à quoi s'attendre et elle est forcément étonnée quand elle découvre qu'ils l'accueillent tous à bras ouverts, ou quasiment tous. Elle n'a pas forcément été gâtée par la famille que la vie lui a donné et elle va découvrir au travers des relations qu'elle mérite mieux et qu'elle peut avoir bien mieux. J'ai aimé leurs échanges, la manière dont ils se rapprochent petit à petit et tout ce que l'on va vivre avec eux. Certaines choses sont faciles à deviner mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer les pages pour en savoir plus sur leur dynamique et ce qu'ils traversent ensemble. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, à commencer par le meilleur ami et le frère de Presley tout comme sa famille qui va accueillir à bras ouverts Cassie. La relation avec la fille de Pres est elle aussi très chouette et nous donne le sourire. Certains choix vont devoir être faits et j'ai apprécié de les voir se battre jusqu'au bout et comprendre leurs erreurs. On les quitte d'une jolie manière et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !!
En bref, j'ai autant aimé le contexte que les personnages, j'ai vibré avec eux et j'ai adoré vivre chaque instant, de la première rencontre houleuse jusqu'à la fin heureuse. Pres et Cassie sont tous les deux attachants et touchants, ils n'ont pas été gâtés par la vie mais ils essayent de se battre pour s'en sortir et y arrivent superbement. J'ai adoré les voir évoluer avec les personnages secondaires et les voir aller de l'avant, les voir ressentir et les voir céder à leurs sentiments. Le final est vraiment très chouette et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous le fait vivre. Un très bon moment en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui feraient tout pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont simples à deviner.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!