Je possède ma propre meute : quatre loups démoniaques et deux amis pour lesquels je donnerais ma vie. Nous formons un groupe à part au sein de la communauté surnaturelle de Las Vegas. Différents, rejetés, mais redoutés. Nous sommes puissants. Une sorte de justiciers paranormaux.
Quand mes loups surveillent nos arrières, nous sommes invincibles. Jusqu’au soir où la première rune apparaît en ville. Une rune ancienne qui n’a pas été aperçue depuis des siècles et qui sème la panique dans la communauté surnaturelle de Vegas.
On dirait bien que le Maître des Runes Démoniaques est de retour. Ce démon aux pouvoirs illimités, tiré des profondeurs des enfers, possède la capacité de tromper et de tuer.
Personne ne sait ce qu’il veut.
Personne, sauf peut-être moi...
Car il se peut que mes loups lui aient autrefois appartenu. Et qu’il ne retourne pas aux enfers sans eux. Ou sans moi.
Papier (434 pages) et numérique - Paru en avril/mai 2024 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
J'avoue, c'est le côté "romance paranormale" qui m'a fait me pencher sur ce roman... et j'ai bien fait puisque j'ai passé un moment génial en compagnie de Nova et toute sa clique. Une aura de mystère l'entoure, notamment à cause de ses quatre loups démoniaques et j'étais hyper curieuse d'en savoir plus sur elle, sur ses origines et sur ses capacités. Accompagnée de ses deux amies qui sont des sœurs pour elle, elle essaye de faire régner l'ordre et de combattre les méchants. C'est lors d'une de ces virées nocturnes qu'elle va croiser la route d'un homme qui la déstabilise, elle essaye de savoir qui il est et quels sont ses pouvoirs mais impossible de lire en lui. Il va petit à petit prendre plus de place dans la vie de Nova d'autant qu'il essaye de l'aider à comprendre ses pouvoirs, leurs limites mais aussi leurs forces. J'ai aimé les échanges tendus entre les deux personnages, la façon dont Nova essaye de protéger tout le monde tout le temps et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. Les événements s'enchainent très rapidement et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur les uns et les autres. J'ai aimé les relations entre Nova et ses amies, entre Nova et ses loups et j'étais hyper curieuse de voir se développer une relation amoureuse qui n'en est qu'à ses prémices ici.
Les personnages vont devoir combattre leur ennemi en se soudant les coudes, il faut dire que son pouvoir dépasse totalement celui de Nova mais ensemble ils seront plus forts. Sauf qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises et j'ai adoré tout le suspense qui nous tient en haleine. Les autrices nous révèlent des choses petit à petit mais rien ne nous avait préparé aux révélations de la fin de ce premier tome ! Les personnages secondaires sont donc importants pour l'intrigue et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de leurs relations. J'ai aimé la manière dont Nova se bat en permanence, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour ses objectifs. J'ai apprécié de la voir essayer de comprendre ce qui arrive dans son monde, de quelle manière elle peut protéger les gens, à commencer par sa mère et ses amies et forcément, ce qu'elle va découvrir ne lui plait pas vraiment. Plus on avance et plus les indices sont gros et on arrive alors aux révélations qui relancent totalement l'intrigue et qui nous donnent forcément envie de lire la suite. En tout cas ce premier tome m'a énormément plu et je suis impatiente de les retrouver !!
En bref, j'ai adoré le monde mis en place par les autrices, les personnages qui nous tiennent en haleine et les mystères qui les entourent. La romance se met en place très doucement et nous fait là aussi vibrer dans l'attente d'un développement, j'ai aimé cette tension permanence et la façon dont Nova protège ceux qu'elle aime. Les révélations de la fin de ce premier tome sont nombreuses et nous donnent envie d'en savoir plus. J'ai hâte de retrouver les protagonistes !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça devient un peu alambiqué dans les révélations...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!