Lake Jones est mannequin pour des prothèses de jambe avant-gardistes, ceinture noire de binge-watching Netflix, espionne aguerrie en matière de voisinage, et elle adore battre son chat sans poils au laser-game. Elle est aussi un peu frustrée sexuellement.
Jusqu’au jour où Dieu se montre généreux et lui envoie quelqu’un ressemblant comme deux gouttes d’eau au quarterback des Vikings du Minnesota. Mais le célèbre Cage Monaghan n’est pas un inconnu. Elle l’a déjà rencontré trois ans plus tôt.
Juste une fois.
Un instant.
Le temps d’un baiser inoubliable qui a ravivé son espoir de trouver l’amour.
Et bon sang, encore maintenant, le sourire à fossettes de Cage suffit à gommer toutes ses imperfections (dans le désordre : il est fan de musique country, de pêche, et a une petite amie qui déteste les chats).
Au milieu des aléas du quotidien et des épreuves personnelles, l’histoire de Lake et Cage se tisse. Leur chemin est parsemé d’humour, de tendresse et de défis inattendus, les poussant à se questionner sur ce que signifie vraiment aimer et être aimé dans un monde qui ne cesse de les surprendre.
Papier (495 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
Bon, clairement, je devais en attendre un peu trop d'autant que les avis sont plutôt très positifs sur Goodreads... mais force est de constater que je suis passée totalement à côté des personnages et de leur histoire. Encore, Cage, je l'ai bien aimé mais j'ai trouvé Lake assez insupportable et leur relation bien trop chiante pour adhérer. Le thème abordé par l'autrice est pourtant hyper intéressant, elle aborde le handicap de Lake d'une chouette manière mais ça n'aura clairement pas suffit à me convaincre. Ils se sont donc rencontrés 3 ans auparavant, Lake était là pour une raison bien particulière qu'elle cache à Cage et quand ils vont se revoir, il espère bien pouvoir cette fois leur donner une chance. Mais avec ce qu'elle a traversé, rien n'est évident pour elle à commencer par ses sentiments puis par le fait qu'elle lui a menti à l'époque. L'intrigue est un peu tirée par les cheveux d'ailleurs et je n'ai jamais réussi à vraiment m'attacher à eux en tant que couple. C'est long, très long, trop long, ça se répète très souvent et le côté grumpy de Lake m'a très souvent agacée. Je suis quand même allée au bout, curieuse de voir ce qu'ils allaient traverser ensemble mais je dois dire qu'aussi vite lu et aussi vite oubliée. Je n'ai clairement pas grand chose à en dire hormis ma déception. Un coup dans l'eau pour cette romance contemporaine qui avait pourtant des ingrédients sympathiques.
En bref, quand je lis, j'ai besoin de m'attacher aux personnages... c'est quand même moins nécessaire dans un thriller que dans une romance mais quand même... Et là, je suis passée totalement à côté de Lake et Cage, même si j'ai préféré celui-ci et leur relation m'a très souvent fait lever les yeux au ciel... Le thème abordé est pourtant hyper intéressant mais ça n'aura pas suffit à me convaincre. Dommage...
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les romances grumpy/sunshine avec la femme dans le rôle grumpy et les coups de foudre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est répétitif et donc long...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!