Papier (342 pages) et numérique - Paru en mai 2024
Allegra, notre héroïne, n'est autre que la sœur d'Aria dont on a précédemment pu découvrir l'histoire. Mais chaque tome peut être lu indépendamment même si on vient forcément à recroiser les autres protagonistes. Jared quant à lui est le cousin de Sarah qui a repris la ferme familiale. Il a plein d'idées mais pas les fonds pour les réaliser et il se demande de quelle manière il va pouvoir survivre. Allegra lui propose un mariage blanc pour les arranger tous les deux. Elle pourra rester en Écosse et lui pourra avoir des fonds pour le déploiement de son exploitation. On se doute clairement de ce qui va se passer entre eux quand ils vont vivre ensemble, d'autant plus que l'attirance est nettement perceptible dès leur première rencontre. Allegra va nous montrer qui elle est vraiment, bien loin de celle qu'on a pu imaginer au travers des histoires d'Aria et de Sloane. J'ai aimé la manière dont elle se livre petit à petit à Jared, on comprend alors mieux ses décisions, la façon dont ses choix ont impactés sa vie et j'ai aimé la voir évoluer à son contact et comprendre ce qui compte vraiment pour elle. Elle n'est pas la peste hautaine que l'on pouvait imaginer, bien au contraire et elle a su me toucher de bien des manières.
J'ai aimé le contexte autour de son histoire et la menace qui semble peser sur eux, Jared va lui aussi devoir faire face à son passé s'il veut pouvoir aller de l'avant. Ils doutent tous les deux mais l'un davantage et j'ai apprécié de les voir s'ouvrir à l'autre et les voir livrer leurs sentiments, leurs peurs mais aussi leurs espoirs. J'imagine sans peine au travers des descriptions de l'autrice les paysages de l’Écosse (qu'il me tarde de retrouver) et j'ai aimé voir Allegra en faire de l'art, Jared est ébloui par ce qu'elle est capable de faire et la soutient quoi qu'il arrive. On voit venir certains problèmes et certaines tensions et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Comme d'habitude avec cette série, ils ont une pression venue de l'extérieur qui les menace et si je m'étais facilement doutée des tenants et aboutissants, j'ai aimé les voir aller de l'avant et apprendre à se pardonner. Allegra va devoir se confier et forcément, ça donne des moments tendus avec d'autres protagonistes mais ça leur permet aussi de mieux la comprendre, comme a pu le faire Jared. Le final est vraiment chouette et on les quitte avec un grand sourire.
En bref, j'ai adoré découvrir l'histoire de Jared et Allegra, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour les voir se livrer et dévoiler leurs secrets. Ils ont tous les deux des choses à gagner dans ce faux mariage et on se doute bien qu'ils ne vont pas pouvoir lutter longtemps contre leur attirance en vivant sous le même toit, ils nous font vibrer avec eux et j'ai adoré le contexte dans lequel ils évoluent. Le final est vraiment chouette, je n'avais pas vu venir certaines révélations concernant les personnages et j'ai adoré la manière dont Jared défend celle qu'il aime. Une très chouette romance avec toujours la pointe de suspense que j'aime dans cette série !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cachent beaucoup de choses et que l'on prend plaisir à voir se dévoiler.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue ne présente pas de grosse surprise dans son déroulement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!