They’re perfectly aligned in one way, though?their ability to drive each other crazy. Every day brings a fresh battle of wits. They’re rivals, archnemeses…and they’re definitely never going to talk about that one time they kissed. Ha ha. Nope!
But when Paige finds out that Cole has been ordered to fire her on the same day a hurricane threatens their little slice of paradise, it’s clear the game is over.
At odds, in peril, and forced to shelter in place together, these two enemies might finally have to confront their true feelings. (You know, the ones hidden under all those withering looks.)
Papier (255 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Montlake
J'ai découvert la plume de l'autrice en traduction chez les éditions Bookmark et j'étais donc curieuse de la lire en anglais. Si dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée avec Paige et Cole, je n'ai pas non plus totalement adhéré à leur histoire qui va, à un moment donné, beaucoup trop vite. Le mélange des tropes est par contre assez efficace, j'ai eu le sourire du début à la fin et j'ai vibré avec eux d'une jolie manière. Ils sont donc ennemis au quotidien sauf que la vie va leur mettre des embûches sur leur route. On se doute plus ou moins que Cole est attiré par Paige mais elle le déteste profondément et va nous le prouver à plusieurs reprises au début de cette histoire. Le pauvre va en plus devoir faire des choses qui lui répugnent mais il est bien déterminé à la protéger. J'ai aimé le contexte "resort" avec les activités que proposent Paige et tout ce que ça implique, la pauvre fait face à des clients pour le moins agaçants et j'ai admiré sa manière de garder son calme, même quand elle doit faire appel à Cole pour l'aider à s'en sortir. Leurs échanges sont houleux mais ils vont devoir à un moment donné se serrer les coudes pour s'en sortir et c'est là que l'on va vivre la bascule.
J'ai aimé leurs deux caractères, la manière dont l'autrice nous décrit aussi bien les lieux que les personnages et j'ai eu le sourire quand on les voit se chamailler puis inévitablement se rapprocher ensuite. Il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue et le fait que la bascule soit un peu trop "rapide" à un moment donné n'est pas pour arranger les choses. C'est une lecture fraiche et légère qui nous fait vibrer avec les protagonistes mais il m'aura manqué le déclic pour totalement apprécier cette aventure. Ils sont pourtant touchants et attachants, on ne peut que vouloir les voir heureux tous les deux et le fait qu'ils arrivent finalement à se livrer m'a beaucoup plu même si la petite étincelle n'a pas été présente de mon côté. Le final nous apporte les réponses que l'on avait vu venir facilement et j'ai apprécié tout de même qu'ils défendent leurs idées et leurs idéaux jusqu'au bout et qu'ils nous fassent vivre ces moments doux et tendres. Une lecture sans grande surprise mais qui a parfaitement fait son office de légèreté, de rires et de beaux sentiments.
En bref, même si j'ai passé dans l'ensemble un bon moment avec Paige et Cole, il n'y a pas eu de grosse étincelle les concernant. Ils sont sympathiques, drôles et touchants, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus mais il n'y a aucune surprise dans l'intrigue et certaines choses vont bien trop vite pour que j'ai vibrer en entier avec eux. L'historie nous fait vivre quand même de chouettes moments en leur compagnie et le final nous permet de les laisser avec le cœur qui vibre à l'unisson avec eux. Une lecture fraiche et légère qui ne sera pas marquante mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux qui nous font rire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les lectures sans surprise et qui vont un peu trop vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!