
Papier (608 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Charleston
Peut-être que lire ce roman si tôt après avoir lu le tome 6 de Lore Olympus n'était pas une bonne idée... Si j'ai trouvé dans l'ensemble que les personnages étaient sympathiques et que l'intrigue nous réservait quelques surprises, il est moitié trop long... Avec 300p de moins je pense que j'aurais été bien plus entrainée par l'histoire et tout ce qui arrive aux personnages. L'auteur nous figure sans peine chacun d'entre eux, nous fait vivre leurs hauts et leurs bas, leurs questionnements mais la répétition des choses, la façon dont ça n'avance pas, font que je n'ai pas du tout été entrainée par l'intrigue et que j'ai pensé l'abandonner à plusieurs reprises. Pourtant, la curiosité m'a quand même poussée à aller jusqu'au bout, pour savoir comment chacun d'entre eux allait s'en sortir et j'avoue, il me tardait tout de même de vivre certains passages. Sauf qu'ils n'auront pas suffit à me convaincre totalement et c'est donc une mini déception que cette lecture. Je pense que je m'attendais à quelque chose de bien plus dynamique, d'autant que l'on parle quand même de dieux et de déesses et si l'auteur a fait un chouette travail sur ses personnages et leurs caractéristiques, ils n'ont pas su me convaincre totalement. Je suis tout de même allée au bout de ce moment avec eux mais même la fin n'aura pas su me happer davantage. Peut-être que ça plaira aux férus de mythologie qui aiment prendre leur temps dans l'évolution des protagonistes.
En bref, si j'ai trouvé que les idées étaient chouettes ainsi que le traitement des personnages dans leur évolution au contact les uns des autres, je n'ai par contre pas adhéré au rythme qui est bien trop lent pour moi. Moitié moins long, je pense que j'aurais pris bien plus de plaisir à vivre cette aventure avec eux...
Note : 12/20
A lire si vous aimez : la mythologie, le travail sur les personnages et les romans qui prennent leur temps.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu long... de la moitié.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!