Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua.
Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?
Papier (468 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Hachette
J'avoue, c'est le titre à lui tout seul qui m'a attirée vers cette lecture. Je me suis donc lancée sans attente particulière si ce n'est passer un chouette moment et c'est ce qui est arrivé. Alors certes, l'intrigue regroupe pas mal des clichés du genre mais ça fonctionne bien avec les personnages. Norie débarque avec Penny, sa meilleure amie, à l'université. Elles ne se quittent pas, font énormément de choses ensemble à commencer par gérer les réseaux sociaux de leur compte où elles parlent de leurs lectures. Elles sont très attachées l'une à l'autre et cela va d'ailleurs donner quelques petits tracas dans leur entourage. Norie va aussi retrouver Joshua, son ami d'enfance dont elle s'est éloignée petit à petit, ne le voyant quasiment plus quand leurs familles se retrouvaient pour les fêtes. Mais c'est comme si c'était hier quand ils se retrouvent et ils vont petit à petit se rapprocher de nouveau, pour le plus grand bonheur de Norie qui avait été blessée par l'absence de Joshua dans sa vie. Ils sont mignons et sympathiques, j'ai aimé les voir lier une nouvelle amitié, différente de celle qu'ils avaient enfants et forcément, on se doute sans peine de ce qui va se passer par la suite. J'ai aimé les parallèles avec les romances que l'on a l'habitude de lire, la façon dont Norie va présenter son "monde" littéraire à Josh et j'ai dévoré les pages pour savoir comment leur histoire allait tourner et quand ils allaient prendre le fameux "virage". Tous les ingrédients sont bien là pour une romance amis à amoureux et c'est un contexte que j'ai peu lu dernièrement, la mode étant plus aux ennemis à amoureux. Du coup c'est tendre et chou, on ne peut que les apprécier et j'ai aimé ce final, les explications entre eux et leur manière d'avancer. Un très chouette moment en bonne compagnie, sans surprise mais sans prise de tête aussi ce qui fait du bien !
En bref, j'ai beaucoup aimé Norie et Joshua, ils sont attachants et on ne peut que sourire tout au long de leur histoire. C'est une romance amis à amoureux qui se lit très vite, nous donne des petits papillons dans le ventre et nous fait du bien au moral. J'ai aimé le contexte aussi, la façon dont leurs familles sont amies et le côté "livresque" du livre avec la passion de Norie et Penny. Le final est vraiment chouette et forcément, on les quitte avec le sourire vissé aux lèvres !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages attachants qui nous donnent le sourire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est sans surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!