mercredi 15 mai 2024

Lore Olympus, tome 6 de Rachel Smythe

Synopsis : Cache-cache mortel aux Enfers…
Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !
Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.
Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Apollon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.
Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…

Papier (432 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui (15/05/24) chez Hugo BD

Mon avis :

J'adooooooooooore cette série et j'étais tellement heureuse de pouvoir découvrir ce tome en avant première pour vous en parler le jour de sa sortie. Et bien foncez, si vous aimez le reste de la saga vous ne serez pas déçus, j'ai adoré retrouver les personnages, voir Perséphone et Hadès se rapprocher, le voir la protéger de Zeus et voir les dieux se déchirer et prendre parti pour un camp ou l'autre. Les deux frères sont en opposition et la guerre permanente qui couve m'intrigue énormément. Jeux de dupes et autres mensonges sont une nouvelle fois au programme et j'ai adoré le dessin qui nous fait vivre chaque instant important avec nos héros. On en apprend plus sur leurs choix passés, sur leurs actions et j'ai aimé les voir défendre leurs idées et leurs idéaux, tout comme ils défendent leurs sentiments et leur avenir. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai été plongée dans l'intrigue sans pouvoir en sortir, je pense que j'ai retenu ma respiration tout du long (enfin, faut pas rêver quand même...) avant d'avoir la fin de ce sixième volume. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines choses, j'ai adoré le tournant que prend l'intrigue et je suis impatiente de voir ce que la suite donnera. Le final est intense et on ne peut qu'attendre maintenant le prochain tome... Et je sens bien que ça va être looooooooong mais je redoute aussi de les laisser définitivement.

En bref, j'ai une nouvelle fois plongé dans cette aventure sans y regarder à deux fois et j'ai adoré ma lecture, tout ce que l'on découvre sur les uns et les autres et ce que ça implique pour Perséphone. Ils m'ont touchée, faite vibrer, stresser et parfois hurler et j'ai adoré vivre cette histoire avec eux. Je suis impatiente, forcément, de lire la suite maintenant... y'a plus qu'à attendre...

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne à la bataille entre les personnages qui sont prêts à tous les coups bas !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

5 commentaires :

  1. cette série a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es très enthousiaste mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans une série longue, d'autant que je n'aime plus autant la mythologie qu'avant. Mais je suis contente que tu ne sois pas déçue par ce nouveau tome !

    RépondreSupprimer
  3. Arrête de t'agiter comme ça : tu vois pas qu c'est déjà dur de résister ??? :))

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne connais pas du tout cette saga ! ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top