Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…
Papier (544 pages), numérique et audio (835 min) - Paru en avril 2024 chez J'ai lu et Lizzie
J'avais adoré The spanish love deception et je ne pouvais donc que me lancer dans l'histoire de Rosie, la meilleure amie de Lina. Elle a pris une décision radicale mais commence à douter fortement de son choix quand le plafond de son appartement lui tombe sur la tête et qu'elle décide d'aller vivre quelques jours chez Lina, profitant de la lune de miel de cette dernière. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que débarque Lucas, le cousin de Lina qu'elle a stalké pendant des mois. Ils n'ont pas vraiment de choix ni l'un ni l'autre et vont décider de cohabiter pour la bonne cause, aider Rosie à débloquer son syndrome de la page blanche. J'ai adoré le contexte et les personnages, le fait que l'on ait un récit à deux voix et les acteurs choisis pour jouer Lucas et Rosie sont juste parfaits dans leurs intonations et leurs rôles. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai adoré les voir tomber amoureux petit à petit sans vouloir le reconnaitre, il faut dire que Lucas a une date de péremption et qu'il est prévu qu'il retourne en Espagne à la fin de son voyage. Ils entendent bien profiter de l'instant présent en tant qu'amis sauf qu'on se doute bien de la manière dont leurs sentiments vont tourner.
Ils cachent tous les deux des choses à l'autre et j'ai adoré les voir se livrer petit à petit, les voir prendre le taureau par les cornes et voir Lucas essayer d'aider Rosie à se débloquer côté écriture. Les événements s'enchainent et Lucas va prouver son propos à Rosie, la pousser vers l'avant, lui prouver qu'elle est capable de reproduire ce qu'elle a déjà fait et qu'elle a pris la bonne décision. J'ai adoré les voir échanger, vivre cette amitié qui va les lier petit à petit et se transformer en quelque chose d'autre. Leur cohabitation n'est pas toujours évidente et ils ont tous les deux des problèmes à régler s'ils veulent pouvoir réellement avancer, ils sont plein de doutes et de peurs mais ils vont aussi nous montrer autre chose et j'ai adoré ce pan de l'intrigue et tout ce qu'il implique. Le final est vraiment chouette et nous montre les sentiments forts qui sont nés entre nos deux protagonistes d'une très belle manière, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines petites choses alors que d'autres sont convenues. Un plaisir de passer du temps en leur compagnie et de les voir vivre pleinement leur amour.
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, je me suis très facilement attachée à Rosie et Lucas et j'ai dévoré les pages, enfin les mots, pour voir comment leur romance allait avancer. J'ai adoré la proposition que fait Lucas à Rosie, on se doute de la manière dont ils vont tomber amoureux mais le chemin que l'on prend avec eux est vraiment doux, tendre et nous fait vibrer. Le final est très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière. Une romance contemporaine addictive et qui nous donne le sourire !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui nous font vibrer avec eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise, ni dans l'intrigue ni dans le schéma.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
cela donne envie de découvrir ces personnages!
RépondreSupprimer