Sur le fil de Estelle Maskame

Synopsis : MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...
Papier (299 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Pocket Jeunesse

Mon avis :
Après avoir adoré la trilogie DIMILY, j'étais curieuse de retrouver la plume de l'autrice d'autant qu'il s'agit ici d'un tome unique. On apprend donc à connaitre MacKenzie qui vit depuis un an dans une autre planète. Elle a complétement laissé tomber son amie et son petit ami qui sont jumeaux à la mort de leurs parents, incapable de les soutenir comme ils méritaient de l'être, elle a préféré prendre la fuite et faire comme s'ils n'existaient plus. Sauf qu'elle y pense encore souvent et quand sa route croise celle de Danielle, elle pense immédiatement à son frère jumeau Jaden. Petit à petit elle va comprendre qu'elle a fait une erreur et se rapprocher d'eux. Elle ne s'attendait pas d'ailleurs à être accueillie de cette manière et elle va à plusieurs reprises être bouleversée par ses sentiments. Il faut dire que chez elle tout n'est pas rose et qu'elle va en les évitant essayer de se protéger. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kenzie tout au long de l'aventure, elle va se poser des questions, en chercher les réponses, essayer de comprendre comment agir vis à vis de ses parents face au drame qu'ils ont vécu et vis à vis de Dani et Jaden qui réagissent tous les deux d'une manière très différente à la perte qu'ils ont subi. 

L'autrice nous permet donc de vivre cette aventure avec eux, j'ai beaucoup aimé Kenzie, ses questions et la peur qui l'assaillent mais qu'elle essaye de combattre pour les sentiments que fait naitre (enfin renaitre) Jaden. Leur relation est vraiment fusionnelle et on ressent bien au travers des mots de l'autrice tout ce qu'ils ressentent et traversent. J'avoue, je me suis laissée porter par l'intrigue jusqu'à un gros rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir et j'ai à la fois aimé et détesté Kenzie pour sa façon d'agir... On comprend qu'elle ne sache pas quoi faire de ce qu'elle découvre mais en même temps elle agit de manière un peu bête... On la voit donc s'ouvrir petit à petit aux autres, elle cachait même certaines choses à ses meilleurs amis mais elle va se libérer au fur et à mesure qu'évolue sa relation avec Jaden. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace pour nous décrire les sentiments adolescents et leur violence, ils sont tous les deux face à des choses qui les dépassent pour le moins et ils vont devoir les combattre pour espérer être heureux. Le final se termine sur une note positive même si tout le monde n'en bénéficie pas et on ne peut que les laisser avec le sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils ont appris de leurs erreurs. Et c'est à ça que sert l'expérience... 

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire même s'il est pour le moins dramatique, l'autrice fait évoluer ses personnages d'une très jolie manière et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver. Je me suis rapidement attachée à MacKenzie avec ses peurs et ses espoirs et je suis moi aussi tombée amoureuse de Jaden et de son amour de la vie. J'ai apprécié de les voir réapprendre à se connaitre jusqu'à ce que l'autrice fasse exploser tout leur petit monde sans que l'on ne s'en rende compte. Le final est pour le moins intense et nous fait vibrer avec les personnages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui vivent des drames et s'en remettent chacun à sa manière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames, les pleurs, la peur...

Pour en savoir plus et lire d'autre avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!