The Holland Brothers, tome 1: Burnout de Rebecca Jenshak

Synopsis : C'est le bad boy sexy et tatoué avec qui je me suis disputée... et maintenant, il veut mon aide ? Knox Holland est dans le pétrin. Après une première année franchement incroyable sur le circuit professionnel de moto-cross, il devrait être au sommet de sa gloire. Au lieu de ça, sa mauvaise réputation l’a empêché de trouver une équipe. Il est traité comme un pestiféré et prêt à tout pour renverser la situation. C'est comme ça qu'il se retrouve dans mon gymnase et me demande de l'entraîner. En tant que gymnaste universitaire détenant deux médailles olympiques, je connais une chose ou deux sur la pression de réussir. La saison dernière, j'ai craqué et me suis blessée avant de pouvoir montrer au monde que je ne suis pas une has-been de vingt ans. Concentrée sur mon avenir, je ne peux pas me permettre la moindre distraction. Mais je vois le désespoir dans les yeux de Knox et je ne peux pas lui dire non. Ça aurait dû être une tâche facile, mais rien n'est jamais facile avec Knox. Une minute, on se dispute, et la minute d'après, je le regarde avec un peu trop de plaisir faire le poirier torse nu.
Tomber amoureuse de lui serait une erreur…

Papier (442 pages) et numérique - Paru en novembre 2025

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir les membres de la fratrie Holland (on a pu découvrir l'ainé dans son autre série) et j'ai dans l'ensemble passé un bon moment avec Knox et Avery. Le premier vient de se faire virer de son équipe de motocross et rentre donc vivre avec ses frères en attendant de trouver une autre équipe et la seconde se remet doucement d'une blessure qui l'a vue chuter du plus haut niveau en gymnastique. Bon, on va passer sur la crédibilité de certaines choses (notamment concernant Avery) et on va se concentrer sur la romance et sur leurs histoires. J'ai beaucoup aimé nos deux héros même si ça manque un peu de paillettes côté relation. Par contre, indépendamment l'un de l'autre, j'ai adoré les voir évoluer, réfléchir, les voir se livrer aussi et on va vivre chaque instant avec eux d'une manière intense. J'ai apprécié de voir l'aide qu'apporte Avery à Knox alors que leurs premiers échanges sont assez tendus, elle va petit à petit comprendre qu'il n'est pas que celui qu'il parait être et elle va creuser sous la carapace de cet homme qui semble se croire au dessus de tout, par rapport à toutes les incertitudes qu'il a. Ils ont su tous les deux me toucher d'une belle manière et j'ai aimé les voir se rapprocher même si ça manque d'un petit quelque chose pour vraiment faire un feu d'artifice. Les événements en tout cas ne nous laissent pas souffler et j'ai apprécié de voir les relations entre les personnages principaux et secondaires, notamment les frères de Knox. Ils ont tous les deux des choses à régler et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments et la manière dont ils le font. Si dans l'ensemble il n'y a pas de grosse surprise, je me suis tout de même laissée assez facilement porter par l'intrigue et ses petits rebondissements. Le final est chouette et je suis curieuse de voir ce qui arrivera aux autres personnages !

En bref, j'ai beaucoup aimé Avery et Knox même s'il manque un petit quelque chose côté romance pour que ça soit un feu d'artifice. Les mots de l'autrice nous donnent envie d'en savoir toujours plus et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et aboutissants. Certaines choses sont un peu faciles ou pas très crédibles mais on se laisse aisément porter par les petits rebondissements et on a le sourire tout au long de l'aventure. Une jolie romance surtout grâce à ses deux héros qui évoluent ensemble et séparément.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les sportifs de haut niveau qui vont s'entraider et se soutenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses ne sont pas crédibles ou que ça se termine un peu facilement. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments