
Cette conclusion épique mêle action, humour et émotions fortes dans un univers riche, inspiré du jeu de FibreTigre. Une aventure qui célèbre l'amitié, le courage et la détermination face à l'adversité.
Papier (408 pages) et numérique - Paru en septembre 2025 chez Nathan
Mon avis :J'avais passé de bons moments avec les deux premiers tomes et j'étais donc curieuse de découvrir la conclusion de cette aventure. Entre les personnages qui ne nous laissent pas indifférents et l'humour qui est bien présent de la première à la dernière page et permet de dédramatiser tout ce qui leur tombe dessus, j'ai encore adoré ma lecture et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et aboutissants. La bande va se retrouver pour mener le combat final et il faut dire que les mots de l'auteur rendent cette aventure très visuelle, on a l'impression d'être avec eux en permanence. Pour ne pas spoiler je vais tacher de rester brève et vague mais j'ai apprécié la manière dont ils vont mener leurs quêtes, aller de l'avant malgré tout ce qui leur tombe dessus et tout faire pour contrecarrer les plans de leurs ennemis, tout dieux qu'ils soient. Les événements ne nous laissent pas vraiment souffler, je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie et j'ai apprécié la manière dont ils vont tout faire pour protéger ceux qui n'ont pas les moyens de se battre. Ils vont aller à l'encontre de certaines choses mais ensemble, ils se rendent compte qu'ils sont plus forts. J'ai adoré le final de l'aventure et la manière dont on vit tout ça avec eux. Une très chouette trilogie qui est à la fois épique et drôle. A découvrir pour ceux qui aiment la fantasy un peu légère saupoudrée d'une bonne dose de rires (bon, faut comprendre certaines choses, je ne pense pas avoir toujours eu tous les liens mais j'ai bien rigolé quand j'étais dedans).
En bref, entre humour et aventure, j'ai adoré ce dernier tome et tout ce que l'on va vivre avec les personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai apprécié la manière dont ils mènent leurs combats, l'auteur pour dédramatiser le tout y met une bonne dose de rires et l'ensemble donne un roman qui se dévore et qui nous donne tout de même le sourire malgré les drames. Le final est intense et j'ai quitté ce petit monde à regret mais avec le sourire aux lèvres ! Une chouette aventure.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la fantasy, l'humour, l'entraide et les combats.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les trucs un peu léger en fantasy.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!