Faux-semblants et retrouvailles mouvementées de Winter Renshaw

Synopsis : Être demoiselle d'honneur me suffit amplement. Je suis peut-être anti-mariage, mais certainement pas anti-romance. La preuve ? Le beau râleur que j'ai rencontré l'année dernière lors de l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine sous les tropiques. Ce grincheux, c'était Dorian, l'ancien colocataire du marié. Ses cheveux bruns en bataille et ses magnifiques yeux turquoise m'envoûtaient. Nous avons tissé un lien profond, aussi bien sur le plan émotionnel que physique. Mais ce n'était pas le bon moment. Alors nous avons fait un pacte : nous retrouver dans deux ans. Aujourd'hui, je commence un nouveau « travail ». C'est un boulot intense mais je vais toucher une somme astronomique. Tout ce que je dois faire, c'est prétendre être la fiancée de mon patron... et passer huit semaines avec sa famille sur leur île privée. Facile, non ? Pas vraiment. Car l'homme que je dois faire semblant d'aimer est le frère de Dorian, et maintenant, tous les paris sont permis... 

Papier (304 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Éditions Bookmark collection Infinity 

Mon avis :

J'avais découvert l'autrice il y a déjà quelques années mais je n'avais pas réitéré l'expérience, c'est chose faite en français cette fois et si j'ai passé un bon moment de détente dans l'ensemble, je n'ai pas été totalement convaincue par les personnages. Je pense que c'est le "passé présent" qui m'a un peu gênée dans la fluidité de ma lecture parce que les personnages sont vraiment chouettes. La première rencontre entre Dorian et Briar est pour le moins intense et on va la découvrir au travers des sauts dans le passé quand ils se retrouvent dans le présent. Cela permet de mieux les comprendre et de comprendre le pourquoi des sentiments de l'un et de l'autre face au choix de Briar. Elle va être "embauchée" en tant que fausse petite amie pour que son promis puisse toucher l'héritage de son père mais elle ne s'attendait pas à ce que Dorian soit son "futur beau frère" qu'elle doit convaincre de ses sentiments. Tiraillée, on sent bien qu'elle a envie de dire les choses sauf qu'elle a signé un contrat qui l'empêche de parler. L'ambiance dans la famille n'est pas au beau fixe et chaque personnage essaye de tirer la couverture à soi. C'est aussi ce côté un peu délétère qui m'a parfois agacée, ils sont faux tous autant qu'ils sont mais on se doute que tout va finir par exploser. Le final nous apporte donc les réponses que l'on en attendait même si, au regard du reste, j'ai trouvé que c'était un peu rapide. Les personnages sont sympathiques et agréables mais l'intrigue dans sa construction n'aura pas totalement réussi à me convaincre. En tout cas, les pages se tournent rapidement et on a envie de savoir comment ça va pouvoir tourner pour eux. C'est mignon, parfois intense et ça se lit très facilement.

En bref, si l'intrigue dans sa construction entre passé et présent n'a pas totalement réussi à me convaincre, j'ai beaucoup aimé par contre Dorian et Briar et ce que l'on vit avec eux. Les événements ne nous laissent pas vraiment souffler, ça va d'ailleurs un peu vite parfois et j'ai aimé la manière dont on va découvrir les tenants et aboutissants. Le final est très chouette et j'ai apprécié les réactions de nos deux héros. Une sympathique aventure dans l'ensemble.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui essayent d'agir au mieux en fonction des circonstances.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les récits entre passé et présent qui déséquilibrent un peu le rythme.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments