Gardiens des cités perdues, tome 1, partie 2 de Shannon Messenger, Celina Frenn et Valeria Romanazzi

Synopsis : Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Maintenant qu'elle sait qu'elle est une elfe, Sophie doit trouver sa place au sein du monde fantastique des Cités perdues. Mais des rumeurs de complot et des incendies mystérieux menacent de tout gâcher...
L'univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d'un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l'avez jamais vue !

Papier (320 pages) et numérique - Paru en décembre 2025 chez Lumen

Mon avis :

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis fan de cette saga jeunesse (même si j'avoue qu'à force, j'aimerai bien que ça se termine...) et j'avais adoré la première partie de cette adaptation du tome 1. Et bien on peut dire que graphiquement c'est parfait, les dessins nous plongent parfaitement dans le monde de Sophie et son entourage et même si j'avoue que j'ai eu envie de lui hurler les réponses à toutes ses questions, j'ai aimé redécouvrir cette histoire et la manière dont Sophie en apprend toujours plus. Elle n'est pas au bout de ses surprises et on vit chaque instant avec elle, s'attachant d'autant plus aux personnages qu'ils prennent vie devant nos yeux. On est sur une adaptation en roman graphique assez longue pour que les détails soient bien présents et j'ai aimé la façon dont ils respectent les personnages et ce qu'a écrit l'autrice. Les événements ne nous laissent pas souffler et Sophie va aller au devant du danger encore une fois mais elle ne peut pas laisser passer certaines choses et veut protéger ceux auxquels elle tient. Elle va parfois aussi être déçue par son entourage et j'avoue, comme la première fois, j'ai souffert avec elle mais dans cette série, tout est bien qui finit bien ou presque. Le dénouement de ce premier tome en deux graphiques nous laisse dans l'espoir que la suite sera elle aussi adaptée. En tout cas, n'hésitez pas à foncer découvrir cette adaptation fidèle de l'aventure de Sophie si les romans vous font un peu peur par leur taille. 

En bref, cette adaptation est fidèle aux souvenirs que j'avais du roman et le graphisme est tout simplement parfait pour nous faire vivre chaque instant avec Sophie. Les pages défilent et si pour ma part j'ai revécu les choses, c'est une très belle manière de découvrir cette histoire au travers de ces dessins. Les événements ne nous laissent pas souffler, j'admire toujours autant Sophie pour sa pugnacité et son envie de protéger ceux qu'elle aime. A découvrir ou à redécouvrir !!  

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les dessins et adaptations fidèles aux romans.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : qu'une jeune fille se mette en danger face à des adultes. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments