Campus Agency, tome 1 : Queen of Minds de Lyly Bay

Synopsis : Maddy Harlow est un génie. Depuis toujours, elle décrypte naturellement les micro-expressions de ses interlocuteurs et décode leur langage corporel sans trop d'effort. De ce don est né un business lucratif : L'agence. La prestigieuse Austin University de Miami, où elle entame sa troisième année d'étude, lui offre de nombreux prospects parmi ses étudiants. Un petit-ami infidèle ? Une colocataire cleptomane ? En échange de belles sommes, elle aide ses clients dans leur quête de vérité et ce, en toute discrétion. La vérité, c'est exactement ce que recherche Cameron St James. Ce semestre, le brillant quaterback et capitaine de l'équipe des Wardens est sur la sellette, car malgré tous ses efforts, ses notes en psychologie sont mauvaises. Il est persuadé que son professeur cherche à le saboter. Or si sa moyenne continue de chuter, il risque d'être suspendu de l'équipe de football universitaire. S'il veut obtenir la clémence du doyen, il lui faut des preuves... Le problème ? C'est que Maddy préférerait se nourrir exclusivement de pizzas surgelées à l'ananas jusqu'à la fin de ses jours plutôt que de venir en aide à celui qui lui a piqué, sans le moindre scrupule, la dernière place du cours qu'elle convoitait tant. Entre rancœur et séduction, Cameron parviendra-t-il à convaincre Maddy de l'aider à sauver sa carrière ? 

Papier (496 pages), numérique et audio (669 min) - Paru en septembre 2025 chez Hugo New Romance

Mon avis :

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir l'autrice et c'est maintenant chose faite avec ce premier tome. J'ai énormément aimé le contexte et les protagonistes, on ne peut que vouloir en savoir plus sur Maddy et Cameron et j'avoue, je me suis laissée porter par la romance sans voir venir le gros rebondissement et ses révélations, ce que j'ai particulièrement apprécié. Les événements s'enchainent, Maddy travaille d’arrache-pied pour fournir de l'argent à ses parents et sa sœur handicapée et pour cela quoi de mieux qu'utiliser son talent, savoir lire les émotions et sentiments des gens qui lui parlent. Si au départ elle refuse totalement d'aider Cameron après qu'il lui ait fait un sale coup, elle va finir par céder sur l'insistance de ses meilleurs amis et coéquipiers. Elle va alors le former à la lecture des gens pour qu'il puisse comprendre pourquoi son professeur semble lui en vouloir et le saquer exprès. Ils sont tous les deux touchants et attachants, avec leurs sentiments fort, leurs doutes, leur culpabilité et leur envie de bien faire. J'ai aimé leur dynamique, la manière dont on traverse chaque moment avec eux et j'ai été prise par leur relation et la manière dont elle évolue. Les mots de l'autrice ont réussi à me toucher mais aussi à me faire vibrer et j'étais curieuse de voir comment certaines choses allaient être amenées. Si j'avais deviné les petits arbres devant la forêt, je me suis laissée avoir par la forêt par contre et les révélations qu'elle entraine. Le final est donc pour le moins intense et j'ai apprécié la manière dont le tout est amené. Une romance certes habituelle dans les relations entre les deux protagonistes mais qui aura su me surprendre très agréablement par les thèmes abordés et le twist final. Efficace et prenant.

En bref, j'ai énormément aimé nos deux héros, Maddy et Cameron, les capacités de Maddy et ce qu'elle ne fait, sa formation pour Cameron et la manière dont ils se rapprochent petit à petit. Les événements s'enchainent sans que l'on s'ennuie et je me suis faite avoir par certains protagonistes et les révélations finales. Le contexte est vraiment très chouette et je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie. Une romance efficace, prenante, étonnante aussi parfois et qui a su me toucher de bien des manières.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances à la fac avec des personnages entiers qui portent le monde sur leurs épaules.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand au final le cheminement n'a rien de nouveau, si ce n'est pour certaines révélations. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments