Christmas Academia de Max L. Telliac

Synopsis : Brooklyn a deux cases à cocher sur sa liste : vivre de la danse et connaître ses origines, elle qui a grandi dans un orphelinat. Alors, quand elle apprend à sa majorité qu’elle a été abandonnée sur le parvis de la Christmas Academia, la célèbre école formant les plus grands artistes de l’industrie de Noël, elle y voit un signe du destin. C’est décidé, elle intégrera cette académie, même si pour ça elle doit mentir sur un des critères d’entrée : chérir l’ambiance de Noël. Seule ombre au tableau : Nicklaus MacArthur : le directeur artistique, aussi charismatique que désagréable ! Quand Brooklyn découvre qu’elle doit collaborer avec lui, son rêve se transforme dès lors en cauchemar. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas vraiment compatibles, et que leurs échanges sont plus qu’électriques. Pourtant, le pacte qu’ils s’apprêtent tous deux à signer pourrait peut-être apaiser les tensions et, qui sait, faire de certains rêves une réalité. Et si en plus un soupçon d’amour se mettait à voler au-dessus des démons de l’un et des mensonges de l’autre, alors peut-être assisterions-nous à la véritable magie de Noël ? Ladies and gentlemen, poussez les portes de la Christmas Academia, et que le spectacle commence ! 

Papier (358 pages), numérique et audio (564 min) - Paru en octobre 2024 chez Black Ink et Audible 

Mon avis :

J'avais envie d'une romance de noël et je suis donc allée piocher dans le catalogue audible pour ce faire. Et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec Brooklyn et Nicklaus, j'ai eu le sourire pas mal de fois même si j'ai aussi levé les yeux au ciel. L'ambiance de noël est quant à elle bien présente et c'était un peu ce que j'en attendais parce que j'avoue que je ne suis pas du tout dans l'événement cette année, encore moins que les années précédentes. Brooklyn a été abandonnée à la naissance devant la Christmas Academia et quand elle a 18 ans, elle décide d'y postuler alors qu'elle ne connait rien à noël. Prise, pour sa plus grande surprise, elle va découvrir non seulement l'ambiance de noël mais aussi des amis sans oublier la fatale méchante de l'histoire. Elle va donc essayer de mener l'enquête avec sa colocataire et leur ami mais en parallèle, elle va aussi devoir bosser comme une dingue pour gagner un peu d'argent d'une part et d'autre part, pour le spectacle de noël dont elle va être la vedette alors qu'elle arrive tout juste. Le livre audio met en lumière nos deux héros, j'ai beaucoup aimé Nick et j'étais curieuse de découvrir son secret, ce qui le consume depuis un an et dont il ne parle pas et forcément, j'ai apprécié le rapprochement entre nos deux protagonistes même si certaines choses sont quelque peu rocambolesques. Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas même si certaines choses trainent un peu en longueur et j'ai aimé le rôle de chacun et ce que l'on vit avec eux. Ils sont touchants et attachants et on ne peut que vouloir comprendre les tenants et aboutissants de leur histoire. Le final répond parfaitement à nos attentes et j'ai aimé les voir heureux ensemble. Globalement j'ai passé un bon moment même si j'ai manqué un peu d'étincelles, ça s'écoute sans peine mais en même temps ça ne révolutionne rien dans les relations...

En bref, j'ai beaucoup aimé Brooklyn et Nick, leur histoire est mignonne et le contexte de Noël bien présent du début à la fin. Ils ont tous les deux des choses à cacher, Broooklyn son enquête sur ses origines et Nick ce qui lui est arrivé pour le rendre acariâtre et j'ai aimé découvrir leurs secrets avec eux. C'est simple et efficace, ça répond à toutes nos questions sur la fin et ça a rempli son office côté ambiance de Noël même si j'ai trouvé que ça manquait d'étincelles côté romance. 

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les ambiances de Noël et les secrets.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça manque un peu d'étincelles côté sentiments. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments