
Papier (454 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez Flammarion
Mon avis :J'avoue, je ne m'attendais pas forcément à grand chose en commençant ce roman et j'ai finalement été prise par l'intrigue du début à la fin. Certes, une fois terminé, on peut se dire que tout va un peu vite mais j'ai justement apprécié le fait que ça soit un tome unique et que l'on ait toutes les réponses à nos questions assez rapidement. Dania est en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis et n'a qu'une idée en tête, se venger de celui qui disait être son meilleur ami et qui l'a envoyée là. Elle va trouver une aide assez inattendue dans la prison et va tout faire avec sa nouvelle alliée pour s'enfuir et assouvir sa vengeance. J'ai donc dévoré les pages, curieuse d'en apprendre plus sur les uns et les autres et de voir de quelle manière notre héroïne allait s'en sortir et réussir à atteindre ses objectifs. Elle ne les perd jamais de vue même si elle va se rendre compte que tout n'est pas aussi clair que ce qu'elle avait imaginé, on souffre avec elle mais on a aussi envie de la voir triompher du mal qui ronge son pays. Elle ne va pas toujours prendre les bonnes décisions et j'avoue, j'ai crié après elle à quelques reprises et j'ai aussi parfois levé les yeux au ciel mais en même temps, elle s'adapte à ce qui lui tombe dessus et elle essaye de faire au mieux avec les cartes qu'elle a. Elle ne lâche jamais l'affaire et va découvrir alors les tenants et aboutissants de ce qui lui est arrivé. J'ai apprécié les personnages secondaires et la manière dont ils lui permettent de mettre en perspective certaines choses et je ne me suis pas ennuyée avec eux et tout ce qu'ils traversent. Alors oui, c'est parfois un peu rapide et facile et elle va se retrouver à devoir traverser des épreuves sans être préparée mais en triomphant (à peu près...) mais en même temps j'ai adoré l'ambiance et j'étais totalement prise par tout ce qui lui tombe dessus et par les réponses à nos interrogations. J'ai aimé ce final et les différentes intrigues qui se résolvent et j'ai refermé la dernière page avec le sourire aux lèvres. Un roman qui a parfaitement rempli son but : me détendre, me faire vivre des aventures intenses et me faire apprécier de nouveaux héros. Un bon moment pour ma part !
En bref, oui, c'est un peu rapide et facile parfois mais j'ai adoré le fait que tout se passe sur un tome unique, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Dania dans son désir de vengeance et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et aboutissants. J'ai aimé le côté très immersif de l'intrigue et la manière dont on vit chaque instant avec Dania même si on a aussi parfois envie de la secouer et j'ai apprécié le final et les réponses qui nous sont apportées. J'ai donc passé un super moment sans me poser de questions et en suivant avec plaisir les personnages dans leurs aventures.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages au désir de vengeance plus fort que tout et qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite et est parfois facile.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!