
Papier (484 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Charleston
Mon avis :J'avais essayé une première fois de me plonger dans cette histoire au printemps et je ne sais pas pourquoi, je l'avais mis de côté. Et là je l'ai repris au début et j'ai littéralement dévoré les pages, adoré le voyage que va entreprendre Dalia même si j'ai aussi eu envie de la secouer par rapport à sa naïveté même si elle va la conduire aux bons endroits au final. Elle découvre, après la mort de sa grand-mère, une lettre écrite par son père qui ne fait pas parti de sa vie, tout comme sa mère qui est décédée à sa naissance. Elle va alors partir au Mexique sur les traces de cet homme dont elle n'a que le prénom et la manière dont sa mère l'a rencontré. Les mensonges émaillent donc sa vie et elle va tout faire pour démêler le vrai du faux et comprendre les décisions de certains protagonistes. J'ai aimé l'ambiance générale, les rencontres qu'elle va faire tout au long de son périple et qui vont changer sa perception des choses, certaines révélations vont être difficiles à avaler mais j'ai aimé la manière dont elle est entourée. D'ailleurs, même si j'ai apprécié Dalia, mon coup de cœur pour les personnages secondaires est bien plus grand, ils vont la pousser vers la vérité et lui permettre de retrouver un second souffle à chaque fois qu'elle veut baisser les bras. Les événements vont s'accélérer petit à petit et je dois dire que le second point fort de cette histoire est le voyage au Mexique et la découverte entre passé et présent de certains lieux magnifiques. J'ai aimé les chapitres consacrés à la mère de Dalia et ce qu'ils nous apprennent et si on se doute facilement de certaines choses, j'ai quand même trouvé le tout vraiment génial, ils ont su me toucher, me faire voyager et me faire vibrer avec eux. Le final est vraiment chouette concernant les protagonistes et je suis assez curieuse de lire le prochain tome.
En bref, j'ai énormément aimé Dalia même si le point fort côté personnage vient de certains protagonistes secondaires. Tout comme j'ai adoré le voyage que l'on entreprend au présent avec elle et au passé avec sa mère. Le tout donne un roman qui se dévore, qui nous touche et nous fait découvrir des lieux magnifiques. Côté intrigue, je n'ai pas eu de grosse surprise mais elles ont été suffisantes pour me happer et me faire dévorer les pages. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai refermé ce roman avec le sourire. Une chouette aventure en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romans entre passé et présent, les histoires de famille, les rencontres, les voyages et les secrets.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas vraiment de surprise...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!