
Papier (432 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Collection R
Mon avis :J'avoue, celui-ci m'a d'abord attiré grâce à sa couverture et ensuite le résumé m'a bien plu. Bon par contre, j'aurais quand même aimé le savoir avant de me lancer mais il s'agit d'un tome 1 donc forcément, cliffhanger à la fin (j'avoue qu'en cours de lecture, voyant que certaines choses ne progressaient pas vite, je suis allée voir s'il s'agissait bien d'un tome unique...). Le début démarre assez doucement, on apprend à connaitre les personnages, à commencer par Imogène et j'ai aimé voir d'où elle vient, ce qu'elle a traversé et la décision qu'elle va prendre pour sa survie. Elle est plutôt du genre à essayer de passer sous les radars, à faire ce qu'on lui dit sans râler ni se plaindre même si elle le fait quand elle est seule ou bien accompagnée mais elle va faire face à une question importante et se donner les moyens de se battre. Le contexte est assez peu expliqué au début mais on met les pièces du puzzle en place petit à petit, j'ai quand même trouvé que c'était un peu pagaille par moment, l'autrice n'a pas voulu en dire trop pour maintenir le suspense et la tension mais du coup les informations arrivent parfois de manières aléatoires et sans forcément que ça apporte quelque chose à l'histoire. J'ai moi-même l'impression d'être floue en écrivant cette chronique mais ce que j'ai aimé est l'enchainement qui nous attachent à Imogène et nous fait aller de l'avant avec elle, elle va découvrir le rôle qu'elle a à jouer pour sauver son peuple et agir en conséquence même si ça lui fait parfois peur. Heureusement elle est bien entourée, son nouvel allié essayant de l'aider du mieux qu'il peut tout en gouvernant son royaume et j'ai aimé leur dynamique, je suis curieuse d'ailleurs de voir comment ça va se passer dans la suite. Le final est donc assez terrible sur certains points et j'ai hâte d'en savoir plus. Bon, il va falloir attendre parce qu'il n'est pas encore sorti en anglais mais je suis curieuse de voir ce qui va leur arriver.
En bref, j'ai beaucoup aimé notre héroïne et tout le questionnement qui la secoue, elle va devoir prendre des décisions pour sauver sa peau, trouver des alliés, comprendre son rôle dans la guerre qui se prépare et elle n'est pas au bout de ses surprises. C'est un peu fouillis dans l'ensemble, comme si l'autrice avait voulu cocher des cases pour rentrer dans un moule mais l'intrigue dans son ensemble reste très sympathique et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite. En tout cas, j'ai dévoré les pages et été happée par les différents rebondissements et révélations.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages un peu effacés qui vont petit à petit prendre conscience de leur rôle et s'y lancer à bras ouverts.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu fouillis.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!