
Rien ne va plus au manoir des Corrigan : les comptes de la maison d'hôte sont dans le rouge. La proposition d'un mystérieux et richissime investisseur arrive à point nommé. Il veut racheter la malouinière... mais pour la transformer en complexe hôtelier de luxe ! Les Corrigan sont unanimes : non, c'est non. Mais quand les propriétaires de deux autres malouinières sont assassinés juste après avoir reçu une offre semblable, Maggie, Louise et Énora commencent à craindre pour leur vie. Elles décident alors de réunir tous les propriétaires de malouinières pour se concerter. Parmi eux se trouve une riche et séduisante sexagénaire... qui fut aussi la maîtresse de Constant, le premier mari de Maggie.
Et sans doute la dernière à l'avoir vu vivant...
Papier (304 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Les Escales
Mon avis :Et voilà, dernier tome de cette série que j'adore, tous les masques tombent et une nouvelle fois la Breizh Brigade nous entraine dans une enquête haletante. Je me suis laissée berner par le final et les réponses qui nous sont apportées concernant celle-ci et j'ai adoré aussi l'évolution des personnages depuis le premier tome, le fil rouge qui est enfin réglé et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. J'ai adoré une nouvelle fois chaque instant en leur compagnie, les Corrigan vont devoir faire face à une tentative de rachat de leur malouinière pour la transformer en hôtel de luxe, elles sont un peu sur la paille et essayent de trouver des solutions sans en arriver à devoir vendre. En parallèle, deux propriétaires de malouinières sont tués à quelques jours d'intervalle et nos héroïnes vont essayer de comprendre qui a pu s'en prendre à eux. En parallèle, on suit toujours la police et les cataclysmes qu'elle a vécu dans le tome précédent vont ébranler l'enquête. Le point qui m'a agacée dans ce tome est la manière dont certaines femmes sont vues et traitées, il y a un petit quelque chose qui m'a gênée mais la personne garde la tête haute et on ne peut que sourire en la voyant avancer tout de même. Le côté enquête est donc hyper intéressant, je me suis laissée berner par certains personnages mais ce qui m'a le plus plu reste la façon dont l'auteur règle les différentes relations entre les protagonistes. J'ai eu toutes les réponses que j'attendais depuis le premier tome et si ça m'a donné envie de secouer les personnages, j'ai aussi apprécié que tout se clôture dans ce grand final. Je n'ai pas soufflé une seule seconde et j'ai adoré la manière dont l'histoire va se clore pour chacun d'entre eux. Une série en six tomes que j'ai aimé pour ses personnages hétéroclites, pour ses enquêtes qui nous tiennent en haleine, pour les sourires qu'elles déclenchent et pour tout ce que l'on vit avec eux. Une belle aventure humaine.
En bref, j'ai énormément aimé cette conclusion, tant pour la nouvelle enquête qu'elle nous fait vivre que les révélations sur les différents personnages auxquels on s'est attachés. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré que le fil rouge se règle ainsi que les autres relations entre les personnages et j'ai apprécié de me faire avoir par l'intrigue de ce dernier tome. Une saga que j'ai adoré de bout en bout pour ses protagonistes, son suspense, ses rires et ses bons moments. A découvrir maintenant que tous sont sortis si ça n'est pas déjà fait !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages hauts en couleur, le suspense et les choses qui se règlent à la toute fin.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois certains personnages sont mal considérés ou moqués (hommes ou femmes).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!