
Papier (432 pages) et numérique - Réédité en octobre 2025 chez Albin Michel
Mon avis :Il y a des séries comme ça que je n'avais pas eu le temps de découvrir à leur sortie et que je suis enfin ravie de lire quasi 20 ans après, d'autant que j'ai énormément aimé ce premier tome ! Certes, le début peut paraitre un peu lent puisque Percy ne sait rien de ses origines et de ses capacités mais assez vite, il va se produire des choses étranges autour de lui et il va devoir prendre le taureau (ou le minotaure) par les cornes. Percy pense donc être un jeune garçon sans capacité particulière si ce n'est causer du souci à sa mère et tout faire pour emmerder son beau-père. Il va se passer quelque chose de bizarre mais tout le monde autour de lui fait comme si de rien n'était et il pense alors qu'il a rêvé. Sauf qu'il va se retrouver en danger avec sa mère et va alors commencer une découverte d'un monde qu'il n'aurait jamais imaginé, celui des demi-dieux, les descendants des dieux de l'Olympe sur Terre. J'ai donc énormément aimé le contexte, la manière dont on avance petit à petit avec Percy, certes j'avais deviné quelques petites choses (une chance, je n'ai jamais vraiment été spoilée sur cette série) mais j'ai aimé l'apprentissage de Percy, sa manière d'appréhender les événements et de se laisser parfois porter par eux. Il va aussi se faire avoir par certains de ses camarades, se voir affublé d'ennemis et devoir trouver l'objet qu'on a volé, vol qu'on l'accuse d'avoir commis alors qu'il ne savait rien de tout ça quelques semaines auparavant. J'ai donc aimé la dynamique entre les personnages et je suis super curieuse de voir ce que pourra donner la suite. En tout cas, maintenant que j'ai plongé dans le monde de Percy Jackson, ça m'a rendue d'autant plus curieuse d'en savoir plus. Un chouette premier tome dont la tension monte graduellement et qui nous tient en haleine sur la fin.
En bref, et bien voilà, maintenant que je suis tombée dans Percy Jackson, je veux en savoir plus sur son aventure... Ce premier tome a su me tenir en haleine, j'ai aimé que ça démarre doucement pour que l'on s'attache à Percy et qu'ensuite tout s'accélère quand il comprend un peu mieux ses origines. Il est loin de maitriser quoi que ce soit mais il donne toujours le meilleur de lui-même et essaye d'agir au mieux. Le dénouement nous apporte des réponses assez étonnantes et je suis maintenant curieuse de lire la suite. En tout cas, ce premier tome a su me convaincre et j'ai passé un excellent moment avec Percy.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la mythologie olympienne et un héros qui ne baisse pas les bras et cherche à comprendre ce qui lui arrive.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des enfants qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!