Les jumeaux Accardi, tome 2 : Le roi impétueux de New York de Siobhan Davis

Synopsis : Le garçon que j’ai aimé en grandissant est maintenant l’homme d’honneur qui m’a brisé le cœur. Je n’avais qu’un seul but dans la vie : épouser Don Caleb Accardi, lui donner beaucoup d’enfants et vivre heureuse jusqu’à la fin des temps. Jusqu’à ce qu’il détruise mes rêves et ma foi en l’amour. Son statut de playboy n’est pas le problème. J’ai appris à supporter son côté séducteur tout en attendant patiemment dans l’ombre qu’il me remarque vraiment. Mais il ne l’a jamais fait. Pas de la manière dont je le voudrais. Une promesse. C’est tout ce que je lui ai demandé, et il n’a même pas pu la tenir. Quelque chose en moi se brise lorsque j’apprends la vérité, et j’atteins mon point de rupture. C’est la dernière fois qu’il me fait du mal. Je ne veux plus perdre mon temps à l’attendre. Alors, je l’ai rayé de ma vie et j’ai commencé à sortir avec quelqu’un d’autre. Caleb n’apprécie pas du tout, et un déclic se fait dans son esprit. Maintenant, c’est moi qu’il veut. Et il met tout en œuvre pour reconquérir mon cœur. Dommage qu’il soit trop tard – pour lui et pour moi. Parce que Caleb a des ennemis puissants qui savent qu’il m’aime, et je suis désormais une cible.

Papier (373 pages) et numérique - Paru en octobre 2025

Mon avis :

J'avais lu ce roman à sa parution en anglais il y a un peu plus d'un an et je suis ravie de voir que l'autrice continue de se faire traduire en français (même si j'émets des petits bémols sur la traduction, elle est assez agréable mais est loin d'être "fluide" comme peut l'être la version en anglais). Ce diptyque sur les frères Accardi est vraiment génial et intense même s'il faut parfois avoir le cœur bien accroché.

Je vous remets le lien vers ma chronique de l'époque par ici et  je vous invite à lire ou relire la conclusion que j'avais fait pour ma chronique :

En bref, j'ai dévoré ce second tome comme le premier, adoré les réponses qui nous sont apportées sur les uns et les autres et la tension permanente que l'on découvre, aussi bien côté mafia que dans la romance. Elisa et Caleb sont tous les deux intenses, elle a décidé de ne pas lui pardonner d'avoir rompu sa promesse et il est déterminé à lui prouver qu'il l'aime alors qu'il refuse ce sentiment. Certaines choses sont parfois un peu agaçantes mais j'ai adoré le fait qu'ils soient là l'un pour l'autre et mènent des combats vraiment intenses. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et j'ai hâte de retrouver ce monde avec un nouveau roman !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment et leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort, la torture...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

 

0 comments