La Malédiction de Waterdown, tome 1 de Maria Levski

Synopsis : Suite à la mort soudaine de leur grand-mère, les sœurs Balfour, qui sont en froid depuis un certain temps, se voient réunis par sa dernière volonté. Elles retournent alors dans la petite ville de Waterdown en Écosse qu'elles ne connaissent qu'à travers de vagues souvenirs d'enfance. Une fois sur place, en plus d'une cohabitation difficile, Alyson, Skye et Margaret doivent lutter contre les regards sombres des habitants de la ville. Tout porte à croire que leur présence dérange... Jusqu'au jour où les sœurs reçoivent une étrange invitation les conviant à un bal dans le domaine de Rosefield. L'hôte ? La mystérieuse fratrie Graham qui règne en maître sur la ville. Plus séduisants les uns que les autres, les Graham pourraient bien être en train de les entraîner dans un jeu dangereux... Entre secrets de famille, séduction, mensonges et trahison, bienvenue à Waterdown. 

Papier (360 pages) et numérique - Paru en septembre 2025 chez Château d'âmes. 

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre, ayant suivi le travail fait par l'autrice au travers de ses réseaux sociaux et j'ai dans l'ensemble passé un assez bon moment avec les sœurs Balfour, Alyson, Skye et Margaret. J'ai bien évidemment adoré aller en Écosse même si au final on en voit peu et les suivre dans leurs découvertes de l'histoire familiale. Il faut dire que cela fait très longtemps qu'elles ne sont pas retournée à Waterdown et quand leur grand-mère vient à mourir, elles s'y retrouvent pour l'enterrement et pour découvrir qu'elle leur demande de vivre au moins une année dans le manoir. Sauf que l'entente entre les sœurs n'est pas vraiment au beau fixe, on alterne les points de vue pour mieux comprendre chacune d'entre elles et j'ai aimé la manière dont elles font face à ce qui les tracasse, chacune d'une manière différente. Le contexte autour des histoires de familles est assez bien amené et nous rend curieux d'avoir les réponses à nos questions mais j'avoue que pour le coup, j'ai trouvé ça assez lent dans l'ensemble, heureusement que je savais que c'est un tome 1. J'ai aimé aussi en apprendre plus sur la famille Graham dont on se méfie un peu, comme certaines des sœurs et j'avoue, je suis hyper intriguée par ce qui va leur arriver quand tous les masques vont tomber, on voit se dessiner quelques petites choses dans ce premier tome mais l'ensemble reste quand même en suspens, dans l'attente de la suite. J'ai plein de petites questions et je suis curieuse de voir ce que ça va donner donc vivement !! 

En bref, j'ai apprécié aussi bien les personnages que le contexte même si le tout manque un peu de rythme à mon gout. On entre par la petite porte dans leurs vies et avec l'alternance de point de vue, on va découvrir ce qui les anime, les questions que les trois sœurs vont se poser quant à l'histoire familiale et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la façon dont la famille Graham va venir chambouler les choses. Les événements nous intriguent et j'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions. Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ambiances un peu sombres, les secrets de famille et les histoires qui vont assez lentement.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça manque un peu de dynamisme... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments