My dad's advice has always been to make hockey my number-one priority-at least until I make it to the pros. So, going into my senior year of college, I have a plan. I'll put in the effort required to pass my classes, play hockey like my life depends on it, and avoid relationships. All I have to do is stay
focused on the end game, and I'll walk away with a degree and into a career in the NHL.
It should be easy.
But when a woman literally floats into my dock, just before summer ends and my senior year begins, I can't resist one last hookup. What harm could a one-night stand do? It's not like we even exchanged numbers.
Everything is fine until I run into her on campus.
It's a big school. I should be able to avoid her.
Except she happens to be in my class.
And she's not a student.
She's my professor.
Papier (446 pages) et numérique - Paru en septembre 2022
Ah là là Maverick... malgré son jeune âge (il n'a que 21 ans), on a l'impression d'avoir à faire à un homme bien plus mûr, qui est là pour les autres, a tendance à s'oublier très souvent au passage et va avoir une prise de conscience au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et qu'il va comprendre ce qu'il veut et ne veut pas dans sa vie. Depuis le drame vécu par sa sœur quand elle n'était qu'une petite fille, il a un fort sentiment de culpabilité et se plie en quatre pour tout le monde. On sait qu'il s'est passé d'autres choses après et j'avoue, heureusement qu'on a pu lire l'histoire de Kody et Lavender dans Little Lies parce que sinon je pense que j'aurais encore davantage souffert au travers du point de vue de Maverick. C'est la fin de l'été au bord du lac, il récupère, endormie sur son paddle, une femme qui l'attire immédiatement. Il n'est pas forcément du genre "une seule nuit d'amour" mais elle le fait vibrer comme jamais personne d'autre avant. Il a des attributs qui le gênent un peu mais il est bien décidé à lui faire passer une nuit inoubliable sans savoir s'il la reverra un jour. Sauf que, bien évidemment, la première fois qu'il entre dans la classe d'écriture qui devrait lui apporter des points en plus pour son diplôme, il se retrouve face à Clover, cette fameuse femme qui lui a fait tourner la tête. J'ai adoré les voir tous les deux réagir différemment, Maverick se retrouve gêné et il a tendance à dire non seulement tout ce qui lui passe par la tête mais en plus n'importe quoi, il m'a faite beaucoup rire au travers de cette habitude et Clover ne sait pas vraiment comment agir face à ses sentiments.
On va donc les voir évoluer au contact l'un de l'autre, Clover n'a pas forcément été totalement transparente avec Maverick et elle ne l'est pas jusqu'au moment où sa vie la rattrape et où elle va devoir prendre le taureau par les cornes. J'ai adoré sa meilleure amie et leurs discussions, on ne peut que sourire en voyant Clover peser le pour et le contre, ils deviennent amis avec Maverick et plus elle apprend à le connaitre et plus elle l'apprécie. Ils n'ont pas une énorme différence d'âge mais elle compte pour certaines personnes de leur entourage et j'ai aimé le fait qu'on ait presque l’impression, au travers de son expérience et des drames qui ont parsemé sa vie, que Maverick est au final le plus adulte dans certaines réflexions. Clover sait qu'il ne peut rien se passer entre eux tant qu'ils sont prof et élève mais elle va tomber amoureuse de ce garçon qui la touche de bien des manières, de ses doutes et de ses certitudes, j'ai adoré l'évolution et la prise de conscience de Maverick tout au long de cette aventure et ce qu'il va en faire sur la fin. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans sa vie, à commencer par ses parents, sa sœur, Kody et j'en passe et on ne peut que sourire en revoyant tout ce petit monde graviter autour de lui. Il a du mal à se confier mais à un moment donné va devoir crever l'abcès et j'ai été profondément touchée par ses pensées et là où elles le conduisent. Clover a aussi des démons à affronter, je m'attendais plus ou moins à certaines choses et j'ai aimé la manière dont elles se terminent. Le final est vraiment très chouette et nous donne le sourire !!
En bref, je savais que j'allais fondre pour Maverick (déjà, ce prénom !!) et ça n'a pas loupé, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir jusqu'où on allait être entrainés et forcément, j'ai aimé les voir se battre pour leurs idées et leurs sentiments. Ils sont face à un problème de taille quand ils se retrouvent professeur et élève pour un semestre mais l'amitié qui va grandir entre eux est vraiment trop mignonne. Ils sont tous les deux intenses et si j'ai eu une préférence pour Maverick, Clover m'a elle aussi touché à sa manière au travers de ses doutes et de son envie de bien faire. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les moments sont intenses entre eux et les personnages secondaires ont un grand rôle à jouer. J'ai adoré certaines discussions, j'ai eu envie de baffer certaines personnes et le final est pour le moins fort. Une romance qui nous entraine à la suite des personnages très facilement et qui nous fait vibrer avec eux !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses, qui se remettent en question et se plient en 4 pour les autres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les légères différences d'âge et les doutes permanents de personnes qui sont à un tournant de leurs vies.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!