dimanche 18 septembre 2022

A Deal With The Devil de Elizabeth O'Roark

Synopsis : Toujours bien lire les petites lignes du contrat…
Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…

Papier (381 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 chez Collection &H

Mon avis :

Tali remplace son meilleur ami parti adopter une petite fille avec son compagnon auprès d'un patron assez spécial... En effet, Hayes Flynn est un personnage plutôt hautain, qui a tendance à brûler la chandelle par les deux bouts et qui n'écoute pas grand chose de ce qu'on lui dit. Tali va donc à plusieurs reprises se heurter à un mur mais elle a besoin de ce travail pour payer ses dettes et forcément, elle va donc tout faire pour le garder, même accepter le côté irascible et parfois un peu agressif de son patron. Leurs joutes verbales sont tout l'intérêt de ce roman, j'ai adoré les voir batailler pour tout et rien, elle entend bien lui permettre de retrouver une vie un peu plus "saine" en lui proposant certains produits et il entend bien la faire sortir de ses gonds. On a ici un roman addictif, avec une romance somme toute assez lente mais j'ai justement apprécié le fait qu'ils se rapprochent petit à petit, qu'au début ils soient à couteaux tirés mais qu'au fur et à mesure que Tali s'immisce dans son quotidien par de petites attentions, ils se rapprochent et finissent par rire ensemble. C'est un homme à femmes, elle va en avoir la preuve à plusieurs reprises au début du roman et puis les choses vont là aussi changer... La plume de l'autrice nous fait ressentir les hauts et les bas de la vie de Tali et j'ai été touchée par son altruisme et son envie de bien faire.

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai adoré les voir se rapprocher, sous ses dehors plutôt ours se cache un homme bon qui a été blessé par le passé et qui va du coup se défendre comme il peut contre ses sentiments. J'ai aimé qu'il arrive à se dévoiler alors que Tali devient indispensable dans sa vie, on n'a que son point de vue à elle mais son regard va changer alors qu'il s'ouvre à elle au gré de leurs discussions parfois houleuse. Il faut dire que Tali fait parfois preuve d'ingérence étant donné qu'elle a accès à son planning et qu'elle peut donc en faire ce qu'elle veut mais il va la remercier de bien des manières en découvrant ce qu'elle lui prépare. On voit assez facilement venir certaines choses et j'ai apprécié que petit à petit, Tali apprenne à se défendre et à défendre ses idées et idéaux. Elle n'a pas forcément eu de chance elle non plus dans sa vie mais elle reste quelqu'un d'optimiste et essaye toujours de trouver des solutions, sauf que c'est parfois aux problèmes des autres et qu'elle va devoir être plus égoïste si elle veut s'en sortir. On avance donc dans leur romance petit à petit et le final est vraiment très mignon, on quitte nos deux héros avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils seront heureux. Une chouette romance "slow burn" avec deux personnages géniaux !

En bref, j'ai adoré Tali assez rapidement, elle a quelques secrets et va devoir se battre pour garder son travail étant donné le côté un peu ours de son patron. Hayes est un homme à femmes, il brûle la chandelle par les deux bouts pour une raison que l'on découvre au fur et à mesure que l'on apprend à le connaitre et j'ai aimé voir Tali se mêler de sa vie et lui ouvrir les yeux. Leurs batailles sont drôles et épiques, j'ai adoré leurs joutes verbales et ce qu'ils en font ensuite. Leurs sentiments vont grandir petit à petit et j'ai aimé que ça ne soit pas l'amour au premier regard, ça leur va bien. Le final est intense et nous donne un immense sourire, j'ai adoré ce moment passé avec eux !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui parfois ne se laissent pas faire et parfois ont besoin d'un électrochoc pour se défendre !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a qu'un point de vue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top