Papier (128 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 chez Flammarion jeunesse
Une courte seconde aventure qui se dévore et se savoure aussi bien au travers des mots de l'autrice que des dessins de l'illustratrice !! On va donc retrouver nos héros dans leur hôtel particulier et quand arrive une étrange créature dans un hôtel où tout le monde pourrait la bouffer, c'est la chatastrophe... du moins pour la dite bestiole mais Carpette, l'un des chats de la maison, va vivre un coup de foudre. Il va donc tout faire pour pouvoir approcher la perruche sauf que la patronne l'entend différemment, elle a peur que ses chats croquent sa nouvelle protégée. J'ai adoré les messages de tolérance, de différence et d'acceptation qui passent au travers de cette histoire et si le tout est un peu rapide, on est pris par les rebondissements et les astuces de Carpette pour approcher l'objet qui a conquis son cœur. On a forcément le sourire tout au long de l'histoire et la lecture à double niveau, en fonction de l'âge et de la compréhension est vraiment bien faite, comme dans le premier tome. Les événements s'enchainent, notre félin sait que leur romance sera de courte durée puisque la perruche doit repartir au retour de ses propriétaires mais il entend bien profiter de chaque instant et qui sait, ouvrir la cage aux oiseaux (désolée pour ceux qui n'ont pas la référence et pour ceux qui auront la chanson dans la tête...). Les pages se tournent donc très vite et j'ai apprécié les différents messages qui passent au travers de cette histoire. Une chouette lecture !!
En bref, j'avais aimé le premier tome et il en va de même ici, les personnages sont sympathiques, nous donnent le sourire, nous parlent d'amour, de tolérance, d'entraide et d'amitié et on ne peut que sourire en dévorant les pages. Les dessins sont un très chouette plus dans cette aventure et j'ai aimé voir Carpette tout donner pour son coup de cœur. Une histoire de différence et de compréhension qui nous fait forcément réfléchir en tant que lecteur ! A lire et à faire lire !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les histoires à double étage de lecture avec de l'amitié, de l'entraide, de la tolérance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout va un peu vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!