My brother's best friend.
My dirty little secret.
We fell for each other at Lancaster Prep. Sneaking around. Not wanting anyone to find out. He was my first love, my protector, my knight in shining armor. We were made for each other, and I truly believed he was my forever.
But then I did the unthinkable, and betrayed him in the worst possible way. I thought I lost him for good...
Until I saw him at my brother's wedding. Now he's older. Crueler. Unbearably handsome. We're drawn to each other still, but will Spencer be there for me when I need him the most? Or did I ruin us once again?
Papier (450 pages) et numérique - Paru en septembre 2022
J'étais curieuse et impatiente de découvrir l'histoire de Sylvie, la sœur de Whit et Spencer, le meilleur ami de ce dernier et je n'ai pas été déçue. Les pages se tournent très rapidement, il faut dire que l'on attend certains événements avec impatience et fébrilité et j'ai été touchée par nos deux héros et la manière dont ils vont défendre leurs sentiments. Sylvie prend une décision qui va bouleverser leurs vies mais elle a besoin de se sentir un peu livre, ne serai-ce que quelques instants et ses sentiments pour Spencer ont toujours été forts. Elle est sous la coupe de sa mère qui est une connasse manipulatrice que l'on vient à détester profondément et on espère que Sylvie va trouver une manière ou une autre de se débarrasser de cette pression qu'elle fait peser sur elle. Elle se sent responsable de certaines choses alors qu'il n'y a pas lieu d'être et elle va devoir arriver à dépasser certaines appréhensions pour pouvoir retrouver les gens qu'elle aime. Elle m'a touchée de bien des manières et j'ai apprécié de la voir se battre pour arriver à trouver un équilibre, à un moment donné elle va devoir prendre le taureau par les cornes et j'ai adoré la voir découvrir autre chose que ce à quoi elle a été habituée toute sa vie. Spencer lui permet de remettre son quotidien sur les rails et elle va petit à petit s'ouvrir à lui.
Il est doux et tendre sous des dehors plutôt froids et secs, je m'attendais à un homme quelque peu différent mais Sylvie a toujours fait battre son cœur et donc malgré ses blessures, il est là pour elle. Si au départ il n'a pas forcément envie d'entendre ce qu'elle a à lui dire, il va ouvrir les yeux sur celle qu'il aime depuis l'adolescence et qui est la sœur de son meilleur ami. J'ai adoré leur dynamique et la façon dont ils vont au final se protéger l'un l'autre, certaines scènes sont assez difficiles à vivre mais Spencer est là pour soutenir Sylvie quoi qu'il se passe. Et il va s'en passer des choses dans leur relation, les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer, qu'ils soient bons ou mauvais et j'avoue que j'ai rarement autant détesté un personnage. Elle va mettre à mal à plusieurs reprise notre héroïne et cette haine qu'elle nous fait ressentir nous fait forcément réfléchir sur les personnes toxiques de notre propre entourage. Si je m'attendais plus ou moins à certaines choses, je dois avouer que j'ai été étonnée de la manière dont elles se produisent et de ce dénouement. Une romance pour le moins intense entre deux personnes qui s'aiment profondément et qui vont devoir s'émanciper de tout ce qu'on leur a toujours appris pour vivre leur bonheur. Une très belle histoire !
En bref, j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sylvie (la sœur de Whit donc on a déjà eu l'histoire) et Spencer et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu plus sombre dans l'ensemble et si les thèmes qui sont abordés le sont, les personnages, surtout Spencer, sont plus "tendres" et nous donnent donc le sourire quand on les voit se battre pour ce qui compte pour eux. L'intrigue ne nous laisse pas souffler, elle nous fait au contraire réfléchir à la portée du poids de la famille sur les épaules de nos deux héros et j'ai adoré détester certains personnages... en particulier une... La romance entre eux est vraiment chouette et la prise de conscience de Sylvie très bien faite. Le final nous permet de vivre des moments intenses, une conclusion à la fois difficile mais aussi bénéfique. J'adore la famille Lancaster !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et aiment profondément.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les mères omniprésentes, manipulatrices, méchantes et j'en passe... certains passages peuvent être difficiles émotionnellement parlant.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!