Papier (409 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 chez Hauteville
J'ai tout simplement adoré cette lecture de la première à la dernière page. J'en attendais beaucoup, on en avait énormément entendu parler en anglais (j'ai même failli l'acheter juste avant de savoir qu'il serait traduit) et je suis ravie de ne pas avoir été déçue, Olive et Adam sont géniaux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va se passer entre eux !! Olive est une étudiante qui cherche des moyens à la fois financier et physique pour poursuivre ses recherches puisqu'il n'y a plus aucun investissement dans le labo où elle bosse. C'est une jeune femme intelligente mais qui, socialement parlant, a des difficultés avec les autres. Elle est sortie quelques temps avec un mec mais elle n'a rien ressenti de spécial et quand il s'avère que sa meilleure amie Anh est attirée par ce même mec mais qu'elle n'ose pas à cause des sentiments d'Olive, cette dernière est bien déterminée à lui faire comprendre qu'elle s'en fiche. Et quoi de mieux que d'être en couple avec une autre personne pour le lui faire comprendre... sauf quand cette personne est le professeur le plus détesté de Stanford et qu'elle l'embrasse en lui demandant à peine son avis... Commence alors l'enchainement de situations toutes plus drôles les unes que les autres, les personnages sont géniaux et on ne peut que dévorer les pages. J'ai adoré aussi bien le côté scientifique que la romance et le souffle de renouveau que ça donne sur le genre, l'autrice s'en sort parfaitement !
Seul petit bémol qui tient à mon ressenti (ou peut être certaines habitudes), il m'a manqué, surtout à certains moments, le point de vue d'Adam donc je suis littéralement tombée amoureuse malgré son côté froid et assez factuel, du moins au départ. Ils vont donc essayer de faire croire à tout le monde qu'ils sont ensembles, chacun y trouve son compte pour ses propres raisons et j'ai apprécié de les voir tomber amoureux, on le sent au travers des pensées d'Olive même si elle s'en pensait incapable jusque là. C'est tout simplement qu'elle n'avait jamais rencontré la bonne personne et Adam va la faire vibrer comme elle ne l'aurait jamais imaginé. Entre humour, amour et science, l'autrice nous plonge très facilement dans l'histoire des personnages et nous fait vivre chaque instant d'une manière intense. J'ai adoré voir Olive se battre pour ses recherches et chercher un nouveau labo, elle est une battante qui ne va pas se laisser avoir par les abrutis qui cherchent à la descendre mais elle va aussi devoir faire face à des choix qui pourraient bien changer sa vie. J'ai adoré ses deux meilleurs amis et la manière dont ils la poussent vers l'avant sans oublier Adam qui est juste exceptionnel tout au long de cette aventure et qui est bien plus timide avec ses sentiments que l'on pourrait l'imaginer au départ ! Le final est assez inattendu sur certains points et il m'a faite vibrer sur d'autres, j'ai adoré toute cette aventure et je l'ai dévoré en une soirée. Une histoire d'amour et tellement plus !!
En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, tout ce que l'on va vivre avec eux et forcément, j'étais prise par leur histoire, je voulais savoir comment les choses allaient tourner et j'ai juste regretté une petite chose, de ne pas être dans la tête d'Adam parfois. Olive est une héroïne entière, qui cherche à atteindre ses objectifs à tout prix et qui ne baisse jamais les bras, même quand il s'agit de faire comprendre à sa meilleure amie que oui, elle peut sortir avec son ex sans souci. Et c'est ce qui entraine cet imbroglio qui nous donne le sourire, nous fait vibrer, nous tient en haleine et nous empli d'amour. Le final est vraiment super bien fait et on ne peut que dévorer le tout pour en savoir plus ! A découvrir, j'espère que vous ne serez pas déçus !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les scientifiques, la recherche, les personnages entiers et parfois socialement complexes et l'amour qui nait et grandit d'une superbe manière !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la science, les gens un peu perchés et les personnages secondaires manipulateurs...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Comme tu sais j’ai adoré !
RépondreSupprimer