Papier (403 pages) et numérique - A paraitre le 07/09/22 chez Rageot
Il y a des romans comme celui-ci que l'on attend avec impatience et qui ne nous déçoivent pas au final, heureusement d'ailleurs ! On apprend donc à connaitre Fable alors qu'elle tente de survivre sur une petite ile de voleurs, pilleurs et pirates en tous genres. Elle a réussi à survivre après que son père l'ait abandonnée là à la mort de sa mère et elle n'a qu'une idée en tête, gagner suffisamment d'argent pour payer son passage afin de rejoindre l'endroit où il vit. Elle est débrouillarde, sait qu'elle risque sa vie à chaque instant et va trouver un allié assez inattendu, surtout qu'au départ il n'a pas très envie de l'aider... Commence alors un voyage à bord du Marigold forcément intense, j'ai adoré apprendre à connaitre Fable, son envie de bien faire et sa droiture malgré tout ce qu'elle a vécu et j'ai apprécié de la voir se battre pour ses objectifs et pour ce qui compte pour elle. Les descriptions sont très visuelles et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, il faut dire que l'autrice ne l'épargne pas et que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec elle. J'ai adoré le voyage en bateau, l'entente plus ou moins houleuse à bord du Marigold et tout ce qui en découle.
Elle va donc vivre des aventures assez extraordinaire, croiser la route de vilains personnages mais aussi de personnes foncièrement bonnes et elle va apprendre à louvoyer dans un monde où elle a l'impression d'avoir été quasiment tout le temps toute seule. Son enfance a été heureuse mais la suite a été bien plus complexe et j'ai adoré la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Son objectif de rejoindre son père a tout prix la fait avancer, elle voudrait bien parfois baisser les bras quand la vie lui réserve de très mauvaises surprises mais en même temps, elle a une grande force de caractère qui la pousse vers l'avant. Le capitaine du Marigold, West, est celui à qui elle va donner de l'argent pour passer d'une ile à l'autre mais elle ne s'attendait pas à ce que son équipage cache autant de choses et elle va aller de surprise en surprise. Les personnages secondaires ont donc un rôle à jouer dans son histoire et j'ai particulièrement apprécié ceux qui vivent et respirent sur le Marigold. Ils vont trouver de nouveaux objectifs et le dénouement est pour le moins intense, ils vont forcément se faire des ennemis et ceux-ci vont entrer en action... Vivement la suiiiiiiiiiiiiite !!!
En bref, j'attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçue par Fable, son héroïne ni par l'intrigue qui nous tient en haleine et nous fait vibrer. Les personnages secondaires, à commencer par l'équipage du Marigold, sont géniaux dans leurs rôles et on ne peut que dévorer les pages en vivant ce voyage intensément. Les événements s'enchainent, les descriptions très visuelles de l'autrice nous permettent de vivre chaque instant avec Fable et le final nous réserve des surprises qui font grincer des dents et donnent envie de lire la suite !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui poursuivent leurs objectifs coute que coute.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les bagarres, les pirates, la violence...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Lol j’ai failli avoir peur aux premiers mots de ton avis. J’ai cru que cela avait été une déception. Je suis ravie pour toi que ce ne soit pas le cas. Je vais donc le noter dans ma WL. Avec un bémol seul 😂 c’est encore un début de série. Je ne sais pas combien il y aura de tomes et à force ça devient compliqué de ne faire qu’en débuter de nouvelles. Pour la place et le temps ;).
RépondreSupprimerBonne fin de we