C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...
Papier (446 pages) et numérique - Paru en aout 2022 chez Hachette Romans
Encore une fois, ce livre était dans ma pile à lire en anglais mais j'ai attendu sa parution en français pour le découvrir ... Et je dois dire qu'on passe un excellent moment à Zalindov en compagnie de Kiva et son entourage, j'ai admiré son abnégation et son envie de bien faire tout en réussissant à survivre dans une prison où peu de gens arrivent à passer le cap des quelques mois. Elle est devenue la guérisseuse du camp et met en pratique tout ce que son père lui a enseigné. Elle essaye de protéger un jeune garçon auquel elle s'est attachée et livre des informations au directeur de la prison dans le but de sauver ceux qui peuvent l'être. Quand la reine rebelle est livrée au camp, elle la soigne et va prendre sa place dans une série de quatre épreuves qu'elle n'est pas en mesure d'accomplir. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'entendait et forcément, les rebondissements sont nombreux, elle va trouver des alliés inattendus et se mettre dans des situations difficiles. J'ai aimé la manière dont elle se bat pour les choses en lesquelles elle croit, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour atteindre ses objectifs. Les révélations nous tombent dessus surtout sur la fin, j'avoue, je me suis laissée avoir par Kiva et ses nombreux secrets et j'ai aimé le déroulement des événements.
Bien évidemment elle n'est pas bien vue par les autres prisonniers mais étant donné qu'elle fait tout pour sauver ceux qui sont malades ou blessés, elle a quand même un statut à part. Quand une étrange épidémie commence à sévir dans la prison, elle va mener l'enquête pour en connaitre l'origine et essayer de comprendre pour quelles raisons certains tombent comme des mouches. C'est donc entre chaque épreuve qu'elle va tout faire pour comprendre et je dois dire que j'ai apprécié de la voir se battre pour ses convictions et pour ceux qu'elle a juré de protéger en les soignant. Elle est assez forte dans sa tête pour supporter certaines choses et je dois dire que j'ai eu peur pour elle à plusieurs reprises même si en sachant qu'elle est l'héroïne et qu'i y a plusieurs tomes, je me disais que l'autrice n'allait pas la faire mourir ... J'ai adoré certains personnages secondaires qui tentent de l'aider et de la soutenir, ils sont une pierre angulaire de son histoire et on comprend de quelle manière une fois la dernière page tournée. Les événements s'enchainent dans un dernier tiers même si on n'avait pas eu le temps de s'ennuyer avant et je suis restée scotchée par certaines choses que je n'avais pas du tout vues venir. Un premier tome palpitant et haletant et des personnages géniaux ! Vivement la suite !!
En bref, j'ai adoré ce premier tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, qui est plein de surprises et qui nous scotche sur la fin. Kiva est une héroïne qui se bat pour ses convictions et dans l'espoir de s'en sortir et de protéger ceux auxquels elle tient et quand son monde se retrouve dans la balance, elle ose tenter des choses qui sont hallucinantes. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour obéir aux ordres et elle va trouver des alliés pour le moins inattendus. Le final nous tient en haleine et nous réserve quelques surprises bonnes ou moins bonnes et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui tentent de ménager la chèvre et le chou et de s'en sortir tant bien que mal.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la rébellion et des drames.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!