lundi 12 septembre 2022

Only One, book 2: Only Us de Kennedy Fox

Synopsis : I had a picture perfect life. At least everyone thought I did.
But behind closed doors, my life is a mess.
My husband’s far from the man I’d fallen in love with years ago.
As my rocky marriage crumbles, my best friend, Noah, stays by my side.
But then, when my husband dies, the finger is pointed at Noah.
For years, he’s pushed me away, but when his life is threatened, I risk my heart to save him.

Papier (458 pages) et numérique - Paru en septembre 2022

Mon avis :

On a croisé Katie dans le précédent roman mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour dévorer son histoire et celle de Noah. Il sort donc de prison après avoir commis une connerie qui a conduit à la mort accidentelle du mari de Katie. Son fils n'a donc jamais connu son père et Noah a préféré se couper de sa meilleure amie pendant ses années en taule. Il est bien décidé en sortant à lui expliquer pour quelles raisons il a pris cette décision mais Katie campe sur ses positions et ne veut pas le voir. Sauf que la vie de Noah va se retrouver menacée et elle va accepter, un peu malgré elle, de l'aider à se cacher. J'ai adoré les voir arriver à s'expliquer à un moment donné, ils sont tous les deux touchants et attachants et si j'avais plus ou moins deviné certaines choses, j'ai apprécié l'intrigue et ce qu'elle nous fait vivre. L'ambiance petite ville est bien présente et j'ai apprécié de voir chacun d'entre eux jouer un rôle, on retrouver avec plaisir Gemma, Tyler, Everleigh et leur entourage et on va apprendre à connaitre de nouveaux personnages. J'ai apprécié de voir la plupart des personnes accueillir Noah sans le juger même s'il va aussi prendre des réflexions parfois et surtout être menacé à plusieurs reprises. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai adoré le côté entier et altruiste de Noah. Quant à Katie, elle va devoir dépasser sa peur de l'abandon pour pouvoir savourer son retour.

Je l'ai trouvé très touchante, elle sait qu'elle a commis des erreurs dans le passé et fait des mauvais choix mais elle les assume malgré tout et surtout, elle est prête à tout pour son fils. J'ai apprécié son envie d'à la fois ne plus entendre parler de Noah et de revivre un pan de leur passé, on sait inévitablement la finalité de leur histoire mais j'ai adoré les voir aller de l'avant et tout faire pour l'autre. Noah tient à pouvoir expliquer tous les sentiments qui l'ont assaillis à la mort de Gabe et quand il a terminé en prison, j'ai apprécié de le voir s'ouvrir à Katie et forcément, on est touchés par ce qu'ils ont traversé et ce qu'ils traversent. Il ne cache pas ce qu'il ressent, j'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de nous immiscer dans leurs pensées et dans leurs coeurs, j'ai apprécié une explication en particulier et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. S'ils ont tendance à lutter au départ, les événements vont prendre un tournant différent quand la menace se précise sur Noah et qu'il va devoir disparaitre des radars un moment. Plus on avance et plus on voit se dessiner et se confirmer certaines choses, j'ai apprécié cette petite pointe de suspense comme dans le tome précédent et voir les personnages lutter ensemble. Le final est vraiment très mignon, on les quitte avec un grand sourire et le sentiment que ça n'est que le début de l'aventure ! Je pense que le troisième et dernier avec Everleigh promet aussi beaucoup...

En bref, j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Katie et Noah. Le drame qui les a séparé est forcément toujours entre eux des années après et j'ai adoré voir Noah ramper pour arriver à l'approcher après qu'il l'ait écartée pendant plus d'une décennie. Les pages se tournent très rapidement et forcément, je sentais bien la catastrophe qui allait leur tomber dessus en croisant la route de certains personnages. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont ils se protègent l'un l'autre et s'aime profondément. Les événements s'enchainent et si le final est intense, j'ai un peu regretté que certaines choses aillent un peu vite. Mais j'ai adoré la manière dont les autrices nous font vivre cette relation, ses hauts et ses bas et surtout le pardon et l'acceptation ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les amis à amoureux dans une petite ville avec une pointe de suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on voit venir assez facilement certaines choses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top