Papier (642 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 chez Collection &H
J'étais assez curieuse de découvrir cette adaptation moderne de Roméo et Juliette à la sauce romance (donc avec une fin heureuse) et gay mais j'ai assez vite déchanté, ça tourne clairement trop en rond pour être addictif et même si j'avais envie de savoir comment les choses allaient se terminer, j'avoue avoir ramé pour avancer dans ma lecture. Ce sont des bagarres et des vengeances perpétuelles, ça se répète au moins 100 fois (j'exagère mais c'est le sentiment que j'ai vécu au cours de ma lecture) et du coup si ça passe dans un format "feuilleton", en romance, 642 pages, c'est long quand au final il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont touchants par moment, j'ai apprécié de les voir évoluer tous les deux et de prendre conscience de ce qu'ils pourraient faire dans la vie et la manière dont ils pourraient agir. La haine qu'ils se vouent est profonde, on a donc d'un côté les Hamilton avec Daël qui, a à peine 20 ans, doit prendre la suite de son père mourant et de l'autre les Rosenbach avec Grace à leur tête qui ferait tout pour protéger toute sa famille, à commencer par son petit frère Lior. La première rencontre entre Daël et Lior est pour le moins intense et j'étais assez curieuse de voir de quelle manière ils allaient, l'un comme l'autre, reconnaitre leurs sentiments (et je vous l'ai dit, c'est long...).
On avance donc petit à petit, les bagarres sont nombreuses et les blessés aussi, on va même avoir des morts et ils vont devoir assumer les conséquences. On alterne les points de vue ce qui nous permet de voir plus large que Lior et Daël mais cela reste tout de même assez peu au regard des atermoiements de nos deux héros. Entre un qui boit trop et l'autre qui se drogue pour oublier, on n'a pas le cul sorti des ronces... J'ai quand même été touchée par leur envie de bien faire, du moins du côté de Daël, le pauvre se retrouve un peu pris par des choses qui le dépassent et il va devoir faire des choix pour son présent et son avenir. La mort à venir de son père est pesante elle aussi et il ne sait pas vraiment comment agir et réagir vis à vis de ses sentiments pour Lior. Ce dernier est quelqu'un d'entier qui se perd très souvent, surtout en voyant ce que vit sa sœur et il est profondément touché par les drames qui secouent leurs familles. J'ai beaucoup aimé les dernières 100 pages qui nous montrent des personnages qui ont évolué depuis la première et j'ai aimé être touchée par certaines révélations qui m'ont tiré des larmes. Mais ça n'aura pas suffit à me faire oublier les longueurs précédentes et je ressors de cette lecture un peu frustrée de ne pas avoir davantage aimé... mais c'est la vie de lectrice !!
En bref, étant donné les avis positifs que j'avais pu voir après avoir reçu ce roman, j'avoue, j'étais hyper curieuse et plutôt optimiste quant à ma lecture. Sauf que c'est long, très long, trop long pour moi qui en ce moment ait un peu de mal à accrocher s'il n'y a pas un rythme qui nous tient en haleine... Les mêmes scènes de bagarre et leurs conséquences se répètent inlassablement et si j'ai aimé l'évolution de Lior et Daël tout au long de cette histoire, ça n'aura pas suffit, d'autant plus qu'entre drogue et alcool c'est là aussi un peu agaçant au bout de quelques chapitres. L'alternance de point de vue nous permet tout de même d'apprendre à les connaitre et les apprécier pour certains de leurs traits de caractère et j'ai adoré les 100 dernières pages qui sont pour moi le point fort de cette histoire. Mouais quoi...
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses, les sujets forts et les drames qui s'enchainent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est très répétitif...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!