jeudi 22 septembre 2022

L'invitation de Vi Keeland

Synopsis : La première fois que j'ai rencontré Hudson Rothschild, c'était à un mariage. J'avais reçu une invitation inattendue dans l'une des salles les plus chics de la ville.
Hudson était garçon d'honneur et sûrement l'homme le plus beau que j'aie jamais vu. Il m'a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.
Je savais que c'était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j'assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n'étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j'avais reçue ? Eh bien, ce n'était pas vraiment à moi qu'elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s'était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m'étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.
À présent démasquée, je n'avais qu'une envie, m'en aller d'ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j'aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d'honneur fou de colère.
Une fois à l'extérieur, j'ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s'éloignait... ouf, je m'en étais tirée indemne.
Ou du moins, c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié mon téléphone sur la table.
Et devinez qui l'a récupéré ?
C'est l'histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. 

Papier (430 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre depuis sa sortie en anglais et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie de Hudson et Stella. Cela commence fort puisque la jeune femme va s'incruster avec son meilleur ami au mariage d'une inconnue qui a lieu dans un endroit qu'elle adore. C'est donc par curiosité qu'elle s'y rend mais elle a tendance à faire des gaffes qui vont inévitablement lui retomber dessus. Si j'ai été un peu agacée par le sale coup que lui fait Hudson à ce moment-là, j'avoue qu'elle m'a énormément faite rire et que sa pirouette était efficace ! Commence alors un drôle de voyage pour eux deux, Hudson ne veut plus tomber amoureux après une grosse déception mais Stella l'intrigue, elle va réussir à se mettre dans la poche sa sœur ce qui fait qu'ils vont bosser ensemble sur le projet de Stella, un peu à son corps défendant. Elle a des combats à mener, elle sait que son idée est bonne sauf qu'après elle aussi une déception amoureuse et ses finances au plus bas, elle va devoir jouer les bonnes cartes pour s'en sortir. J'ai aimé la relation qu'elle va nouer avec la sœur de Hudson, elles m'ont faite rire toutes les deux et j'ai été touchée par chaque instant que l'on vit avec elles. 

On va donc voir se rapprocher nos deux héros, j'ai aimé la ténacité de Stella, quand elle a un rêve et une idée elle ne va pas facilement laisser tomber et se battre pour ce qui compte pour elle. Quant à Hudson, si on peut le détester au départ, on va comprendre ses défenses tout comme on comprend celles de Stella. Leur relation "soleil-grognon" est chouette et nous donne le sourire, l'humour est bien présent, Stella fait souvent preuve d'autodérision, il faut dire que leur première rencontre est basée sur un mensonge et qu'elle va devoir rectifier certaines choses si elle veut qu'il lui fasse confiance. Il est par nature méfiant et le pauvre, on comprend pour quelles raisons au fur et à mesure qu'on avance. J'avais compris quelque chose au long de ma lecture et j'étais curieuse de voir si j'avais raison ou pas sauf qu'en réalité je n'avais compris qu'une petite part de la vérité et c'est un séisme que nous réserve l'autrice sur la fin. J'ai aimé les actions et réactions des personnages, j'ai été touchée par leurs choix et par leurs sentiments et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres. Un moment de détente parfait qui nous fait vibrer avec eux et nous fait autant rire que couiner !

En bref, j'ai adoré Hudson et Stella, on a envie de secouer le premier au tout début et la seconde nous fait rire et puis on découvre petit à petit leurs vies, leurs envies, leurs peurs, leurs joies et leurs peines. J'ai adoré l’opiniâtreté de notre héroïne, sa manière de ne jamais rien lâcher et d'aller au bout de ses objectifs. Plus on avance et plus on se doute de certaines choses mais c'est l'arbre qui cache la forêt et rien ne nous avait préparé à la révélation qui va nous être faite !! Le final est pour le moins intense et on quitte ce petit monde d'une jolie manière !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les relations "soleil-grognon" avec des personnages touchants et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros qui sont un peu méchants au départ parce qu'ils n'aiment pas le mensonge.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top