Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.
Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents... hyper traditionnels et conservateurs.
Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.
Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs... et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !
Papier (224 pages) et numérique - Paru en aout/septembre 2022 chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'adore Taran dans la saga consacrée à sa sœur Célia et j'étais donc curieuse d'avoir son point de vue et de vivre sa relation avec Gemini. Ils sont dingues l'un de l'autre mais avec ce que Célia vit, elle ne sait pas si elle veut réellement se lier avec lui, ayant trop peur de souffrir comme souffre Célia. Et quand Gemini lui demande de rencontrer ses parents, le côté officiel lui fait encore plus peur, elle est persuadée qu'ils vont la détester et elle n'a pas forcément tort... Elle va finir par accepter pour faire plaisir à Gemini mais les événements et leur enchainement vont finir par lui donner raison. Sauf qu'elle va aussi comprendre au travers de tout ça énormément de choses sur elle-même et sur leur relation et forcément, cette prise de conscience va dépasser ses peurs d'une certaine manière. J'ai adoré le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'elle soit parfois trop directe mais aussi qu'elle veuille faire des efforts pour se faire aimer de ses "beaux parents". C'est important pour celui qu'elle aime et elle entend bien donner le meilleur d'elle-même et leur organiser un séjour qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Et elle y arrive parfaitement bien que malgré elle...
Les pages se tournent rapidement, on est au courant de la plupart des choses qui vont se passer dans ce roman si on a lu la saga consacrée à Célia (enfin, pour ma part faudrait que je la termine...) mais les voir dans les yeux de Taran est vraiment intéressant d'autant plus que j'adore Gemini. Les événements ne nous laissent pas souffler une seconde et j'avoue, j'ai eu peur et mal pour eux à plusieurs reprises, faut dire que l'autrice ne les épargne pas et qu'ils vont devoir s'en sortir presque seuls. Les combats sont donc nombreux, déjà entre Taran et Gemini mais quand il est question de faire face à un ennemi commun, ils n'hésitent pas une seconde à se serrer les coudes. J'ai adoré détester les parents de Gemini pour la manière dont ils font se sentir Taran, elle va devoir dépasser certaines appréhensions pour leur faire comprendre qu'elle est sérieuse avec leur fils et qu'elle l'aime profondément. Certains passages sont assez durs à vivre et j'avais une boule au ventre, heureusement ils passent assez rapidement et on a quelques réponses à nos questions. Le final est intense et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde tout comme il faudrait que je finisse la saga de Célia...
En bref, j'ai aimé le contexte, Taran et Gemini, la façon dont l'autrice nous fait vivre les hauts et les bas et tout ce que ça implique. On va donc suivre l'évolution de leur couple avec beaucoup d'intérêt et j'ai apprécié de les voir mener leurs combats ensemble. Certains passages sont difficiles à vivre et on ne peut que vouloir savoir comment les choses vont avancer pour eux, j'ai adoré détester les parents de Gemini mais ils nous font aussi ressentir d'autres choses... Le final est intense et j'ai hâte de retrouver ce petit monde !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les prises de conscience, une héroïne qui se remet en question et qui cherche les réponses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et les héroïnes qui gaffent en permanence et sont peut sûres d'elles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!