Ce qu'ils ignorent, c'est que Jude a un plan : révéler au grand jour leurs plus retors et sombres secrets, ceux qui sont si bien dissimulés derrière le célèbre nom des Cash.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en aout 2022 chez Hachette Romans
S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à ce roman, c'est son côté sérieusement addictif et notre côté voyeurs... J'ai trouvé sinon que certaines choses étaient un peu grosses, Jude, notre héroïne qui nous raconte son histoire à la première personne et qui parfois parle aux lecteurs est agaçante au possible mais on ne peut le poser avant d'en connaitre la fin qui est pour le moins intense. Tout le monde a des secrets et elle entend bien dévoiler ceux des frères Cash, les cadors de l'université où elle vient de mettre les pieds et elle fait bien savoir qu'ils ne sont pas à son gout et au contraire, qu'elle va tout faire pour les embêter (en étant polie...). On va donc vivre les hauts et les bas de son histoire, elle va devoir prendre des décisions, se faire manipuler et manipuler les autres et forcément, on a envie de plus en plus de savoir ce qui va se passer mais surtout ce qui s'est passé avant pour la conduire jusque là. L'intrigue est donc passionnante au contraire des personnages mais je suis quand même très curieuse d'en apprendre plus avec le second tome.
Les trois frères Cash cachent (hihihi) bien leur jeu et on ne peut que vouloir en savoir plus sur chacun d'entre eux. Jude va essayer de manipuler comme elle peut l'ainé pour en apprendre davantage sur la mission qu'elle s'est fixée sauf que rien ne l'avait réellement préparée à ce qu'elle va découvrir au fil de son enquête. Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans cette histoire, elle va devoir se trouver des alliés pour "combattre" cette famille qui semble lui avoir fait quelque chose et on a envie d'en savoir plus sauf que l'auteur nous tient en haleine d'un bout à l'autre sans vraiment nous livrer des éléments de réponses. Du coup on se retrouve comme Jude, à essayer de reconstituer le puzzle pour avoir une vue d'ensemble des événements sauf que rien ne nous avait préparé à la fin et ce qu'elle implique. J'avoue, si j'ai très souvent levé les yeux au ciel, j'ai aussi été prise par les nombreux rebondissements, ce qu'ils impliquent pour notre héroïne et j'étais toujours plus curieuse de lire la fin. Et le moins que l'on puisse dire est : vivement la suite !!
En bref, si j'ai trouvé que c'était parfois tiré par les cheveux et que Jude m'a assez souvent agacée, c'est un roman addictif, stressant et prenant dont on a envie de connaitre les tenants et les aboutissants. Tout ne sera pas dévoilé dans ce premier tome, il va falloir attendre la suite et fin pour avoir nos réponses mais Jude va se prendre un certain nombre de revers avant d'arriver à ses objectifs qu'on ne connait pas encore. En tout cas ça se dévore et on a toujours envie d'en savoir plus, vivement la suite !!
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les romans addictifs où on a toujours envie d'en savoir plus.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les récits à la première personne et quand le tout semble un peu décousu.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!