mardi 19 avril 2022

The reluctant bride de Monica Murphy

Synopsis : Everyone’s for sale, including me. One moment I’m the forgotten daughter of one of the most wealthy families in the country, and the next I’m the blushing bride in an arranged marriage. My fate is sealed in my wedded union with a complete stranger.
In public, Perry Constantine is the life of the party. Easygoing. Adored. In private, he’s brooding. Dark. Angry. But so am I. It’s a contest of wills to see who will break in the bedroom first, and while I try to remain strong, I find myself craving the very man I swore to hate.
My husband.

Papier (380 pages) et numérique - Paru en avril 2022

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les précédents romans dans le même monde (Things I Wanted To Say (but never did) et A million kisses in your lifetime) où on suit Whit et Crew, les frères de Charlotte, l'héroïne de celui-ci. Charlotte a commis des erreurs qui font qu'elle a plus ou moins été mise en isolement dans la maison familiale. Son père entend bien faire quelque chose d'elle et il va donc s'associer aux Constantine et passer un contrat avec la mère de Perry. Ce dernier ne sait pas ce qui l'attend quand il est convoqué un matin aux aurores et il apprend alors qu'il est fiancé à Charlotte Lancaster qu'il doit épouser le mois suivant. Ils ne se connaissent pas et forcément les premiers échanges sont houleux, j'ai adoré les voir évoluer au fil de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, j'ai aimé plonger dans leurs deux têtes et voir naitre des sentiments qu'ils ne comprennent ni l'un ni l'autre. Ils ont tous les deux un instinct de rébellion bien présent et ils vont pourtant devoir se plier aux souhaits de leurs familles sauf qu'ils entendent bien le faire à leur manière. J'ai aimé cette alternance de point de vue, ce que ça explique et implique et leurs sentiments qui vont changer alors qu'ils apprennent à se connaitre. 

Les pages se tournent très vite, j'étais totalement prise par l'intrigue et on ne sait pas où les choses vont se terminer pour eux. Les événements s'enchainent, entre les photos des fiançailles où ils vont s'expliquer sur leurs attentes, les secrets qu'ils cachent l'un comme l'autre et qu'ils vont livrer petit à petit et tout ce que ça va avoir comme conséquences pour eux. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire ressentir les hauts et les bas de leur histoire, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions même s'ils doivent le faire en silence et tout ce que ça peut les entrainer à faire. Ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches, quand quelque chose leur déplait ils le font savoir mais Charlotte sait qu'elle ne peut (et ne doit) pas affronter son père en direct, elle va devoir réfléchir à d'autres manières pour sortir de son joug et elle voit enfin en Perry une solution à ses nombreux problèmes. Ils sont touchants et attachants tous les deux et j'ai aimé mieux apprendre à les connaitre. Le final est pour le moins intense et implique énormément de choses, je suis impatiente de voir quelles sont les réponses qui vont nous être apportées par la suite et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan face à la dernière révélation. Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré suivre Perry et Charlotte, ils sont tous les deux intenses et leur histoire ne m'a pas déçue (je ne m'attendais juste pas à cette fin...). Ils sont obligés de se marier alors que l'un comme l'autre n'est pas vraiment ouvert au sujet, ils ne se connaissent même pas mais leurs familles, Constantine et Lancaster veulent s'allier pour agrandir d'autant plus leur pouvoir. C'est donc entre jeux de dupes, mensonges et manipulation que l'autrice nous plonge et j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Les événements s'enchainent et ne nous laissent pas souffler et la fin promet un tome deux encore plus intense et agressif... Vivement !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les mariages arrangés, les personnages qui se rebellent et qui voient naitre des sentiments forts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la main mise des familles sur l'avenir des enfants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top