Papier (119 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez Didier Jeunesse
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et donc l'introduction à la vie de Tom et Djamal et ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Ils sont donc en train de fuir leurs ennemis pour retrouver ce qui reste de druides qui pourront apprendre à Tom à se servir de ses pouvoirs sauf qu'ils vont croiser un village sur leur route qui semble avoir besoin d'aide. Ils sont prêts à tout pour les aider à retrouver les enfants qui ont disparu pendant la nuit et vont donc leur tendre la main. Au départ méfiants, les villageois vont très vite comprendre que ce duo insolite, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui nous donne le sourire, va tout faire pour les aider et pourrait bien y arriver. J'ai adoré les personnages, la manière dont ils enquêtent, dont ils tendent la main et forcément, les sujets qui sont abordés sont importants et bien expliqués (je n'entrerai pas dans le détail pour ne pas spoiler). Les personnages secondaires sont sympathiques (enfin, certains...) et on sent bien la pression du Kardinal sur leurs arrières. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié un affrontement et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Des choix vont devoir être faits, de nouvelles rencontres vont changer la donne et le tout donne un roman jeunesse qui se dévore et qui nous tient en haleine. Un très bon moment en chouette compagnie, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!
En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, l'ambiance et la manière dont ils agissent et réagissent. On ne s'ennuie pas une seule seconde, le suspense et le stress montent graduellement et j'ai adoré les réponses qui sont apportées à nos questions sur ces disparitions. Les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance et j'ai hâte de retrouver ce petit monde pour de nouvelles aventures !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et aident les autres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les bagarres et un brin de violence du coup.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!