lundi 18 avril 2022

Devil's Night, tome 4 : My Darkest Sin de Penelope Douglas

Synopsis : Quand votre survie dépend de votre pire ennemi…
Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.
Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.
Un jour, contre toute attente, une fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu’il tient enfin sa vengeance, voilà qu’il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…

Papier (667 pages) et numérique - Paru en mars  2022 chez Collection &H

Mon avis :

J'avoue, pour cette série, j'ai eu la flemme de la lire en anglais parce que ce sont des petits pavés donc j'attendais avec impatience la traduction. Et bien ce quatrième et dernier tome est pour le moins intense et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer entre Will et Emory. Le premier est enfermé à BlackChurch avec d'autres rebelles histoire de retrouver le droit chemin avant que sa famille ne le "récupère". Quand Emory débarque, elle est la seule femme entourée de mecs qui n'en ont pas vu depuis un certain temps et qui sont tous des manipulateurs et des maniaques qui n'ont rien à perdre. Elle va alors devoir louvoyer au milieu d'eux et apprendre elle aussi à jouer aux mêmes jeux. C'est donc forcément tendu d'autant que Will semble tour à tour la détester et avoir envie d'elle et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises en apprenant à les connaitre et à les apprécier. Ils sont loin d'être tout blanc, ce ne sont pas des pauvres agneaux plongés au milieu des loups mais une meute de loups qui se battent pour avoir le dessus sur les autres. Les personnages secondaires ont donc une grande importance dans cette aventure et j'ai aimé me laisser avoir par les uns et les autres. 

Les pages se tournent très rapidement et j'étais toujours plus curieuse de voir quels allaient être leurs prochaines actions, j'ai aimé me laisser avoir par eux et par leurs objectifs, rien n'est dévoilé avant que tout leur tombe dessus et j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines révélations. On a parfois envie de secouer Will qui n'agit pas toujours correctement face à Emory mais on va petit à petit comprendre les tenants et les aboutissants et ce que chacun de ses mots et chacun de ses actes implique. Elle n'est pas en reste et va se défendre avec ses propres armes, j'ai aimé qu'elle ne baisse jamais les bras et qu'elle aille au bout des idées quoi qu'il arrive. Leur histoire est donc faire de hauts et de bas, ils ne veulent pas ressentir ces sentiments l'un comme l'autre mais force est de constater que quand ils sont sur la même orbite, leurs mondes finissent par exploser. Ils ont un lourd passif mais rien ne les avait réellement préparés à ce qu'ils vont vivre. C'est toujours aussi violent et intense, rien n'est tout blanc ou tout noir et on va apprendre à naviguer dans les nuances avec eux. Le final est pour le moins intense et nous permet de quitter ce petit monde d'une superbe manière ! Je ne m'attendais pas à certaines réponses et j'ai adoré me laisser surprendre !

En bref, âmes sensibles s'abstenir, comme pour les précédents tomes, l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer. Will et Emory ne sont pas au bout de leurs surprises, ils sont étonnants et détonants tous les deux et leur relation nous fait vibrer, rire et pleurer sans oublier rager... Ils sont intenses et j'ai aimé les voir évoluer au contact l'un de l'autre et les voir comprendre l'inévitable. Les événements s'enchainent, certaines choses sont choquantes et je n'avais pas vu certaines trahisons ou au contraire certaines alliances. L'autrice réussit le tour de force de nous faire aimer une nouvelle fois ces Cavaliers et on ne peut que les laisser avec le sourire aux lèvres ! Un roman qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent pour leurs convictions, leur présent et leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la manipulation, les secrets et autres mensonges.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top