vendredi 8 avril 2022

Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.

Synopsis : En arrivant à l'université, Elerinna n'avait pas prévu de se retrouver au milieu d'un véritable carnage lors de sa première soirée étudiante.
Alors que la fête bat son plein, le corps d'une jeune femme mutilée atterrit au beau milieu du salon, et sur son front est gravé un étrange symbole... Ce n’est pas franchement l’expérience dont elle avait rêvé ! Sérieusement, depuis quand les cadavres tombent du ciel ?
En un rien de temps, avec ses deux colocataires, elles réunissent autour d'elles un petit groupe d'amis, sans se douter que les liens qui les unissent sont bien plus forts que ce qu'on pourrait croire.
Mais bien trop vite, de nouvelles victimes s'ajoutent à la liste, et personne ne semble préoccupé par cette vague meurtrière.
Pour couronner le tout, la jeune femme découvre qu'elle possède des pouvoirs jusqu’ici insoupçonnés, ainsi qu’un monde qui n'existait pour elle que dans les livres.

Papier (310 pages) et numérique - Paru en Février / Mars 2022 chez Editions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

Forcément, je suis tombée amoureuse avant tout de la couverture de ce roman, je me suis donc plongée dans sa lecture avec beaucoup de curiosité. Ce premier tome met en route un monde que j'ai apprécié de découvrir et une héroïne qui n'est pas du genre à baisser les bras. Elerinna va débarquer dans une nouvelle fac avec l'espoir de profiter enfin un peu de la vie, elle a toujours été surprotégée par son père et elle voit cette opportunité d'un bon œil. Petit problème dès le départ qui est rapidement réglé par l'université, elle se retrouve en colocation avec deux autres jeunes filles. Ils sont toutes les trois très différentes les unes des autres mais elles vont se motiver et j'ai aimé cette amitié naissante. On va aussi vivre d'autres rencontres qui auront ensuite leur importance, j'ai apprécié de voir Elerinna s'ouvrir aux autres petit à petit, elle va devoir faire face à des choses qui la dépassent mais elle le fait diablement bien. Première soirée étudiante, une morte est retrouvée dans la maison de la confrérie où elle s'est rendue et forcément, elle va commencer à se poser des questions quand un monde fait de magie et de métamorphes lui est présenté. 

J'ai apprécié qu'elle s'interroge, qu'elle cherche à comprendre ce qui lui arrive et tout ce que ça implique pour elle. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai apprécié la manière dont Elerinna va petit à petit intégrer tout ce qui lui arrive et essayer de mener son enquête. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance et j'ai adoré voir se développer certaines relations qui semblent couler de source. Le côté fantastique de l'intrigue est très bien fait et j'ai aimé les rebondissements que les autrices nous réservent. Certaines choses sont parfois un peu faciles et notre héroïne va tomber dans le panneau mais en même temps, on ne peut que sourire en la voyant lutter contre l'évidence. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié de voir les uns et les autres se battre pour ce qui compte pour eux. Le côté suspense est lui aussi bien fait et addictif et j'avoue, je me suis quelque peu laissée berner par certaines choses. Le final nous apporte quelques réponses et laisse d'autres choses en suspens, vivement la suite !!

En bref, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages et on devine assez facilement la trame dans laquelle les autrices vont nous plonger. Les personnages sont géniaux, à commencer par Elerinna qui n'est pas du genre à baisser les bras ni à courber l'échine. Elle est volontaire et va devoir faire face à des choses qui la dépassent un peu mais elle essaye de comprendre et va se battre pour la vérité. Les événements s'enchainent et accompagnée de ses nouveaux amis, elle va essayer de découvrir qui se cache derrière ces meurtres. Les personnages secondaires nous font rire, vibrer ou frémir et j'ai aimé leurs interactions avec notre héroïne ! Le final nous apporte des réponses mais laisse aussi beaucoup de questions en suspens et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent pas les bras et se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite et est parfois facile.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top