dimanche 10 avril 2022

Criminal Love de Alana Scott

Synopsis : Il doit la protéger… de lui-même.
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…

Papier (410 pages) et numérique - Paru en mars 2022 chez Collection &H

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'autrice et je dois dire qu'on plonge dans l'intrigue dès les premiers instants. Lexie vit avec sa mère et son beau père qui a tendance, quand quelque chose l'agace, à lui taper dessus et elle va rencontrer Jess alors qu'il débarque dans leur abri de jardin pour la nuit. Elle sait qu'il est dangereux mais elle a en même temps envie de l'aider, elle ressent une certaine connexion entre eux et va tout faire pour comprendre pour quelles raisons il est là. Mais Jess est secret et il se livre peu, il va disparaitre quand une catastrophe leur tombe dessus et on vit donc ensuite leur histoire huit ans après. Il est devenu tueur à gage mais aussi un patron respecté dans son métier et Lexie quant à elle est policière. Leurs deux mondes vont donc entrer de nouveau en collision et Lexie ne sait pas trop quoi faire de ses sentiments. Jess essaye quant à lui de la protéger, à la fois des autres et de lui-même et on va vivre les hauts et les bas de leur relation au travers de ces moments qu'ils partagent. J'ai aimé leur dynamique mais j'ai été à plus d'une reprise agacée par Lexie qui a tendance à fermer les yeux quand ça l'arrange. Elle suit son cœur, ce que je peux comprendre mais en même temps elle est totalement folle et ne mesure pas les conséquences de ses actes.

Quant à Jess, il est pour moi le point fort de cette aventure, lui reste droit dans ses bottes jusqu'au bout même s'il est un violent criminel et qu'il ne veut pas causer des ennuis à Lexie. Elle s'y met très bien toute seule et va se retrouver la cible de criminels plus ou moins endurcis à plusieurs reprises. J'ai globalement aimé l'ambiance même si certains passages m'ont un peu faite grincer des dents, ils ne sont pas toujours raccords l'un avec l'autre et forcément, on se demande qui va céder et qui va rejoindre l'autre dans son monde. Ils ont tous les deux des choix à faire et c'est au travers de leurs actions et réactions que l'on va les découvrir. La plume de l'autrice est efficace pour nous faire ressentir ces hauts et ces bas et j'ai apprécié la manière dont l'un des deux va réagir face à tout ça. Quant au second, j'ai eu plus de mal à comprendre ses choix par moment et ce qu'ils impliquent forcément. Les pages se tournent très rapidement et j'étais tout de même curieuse de voir ce qu'il allait se passer à la fin, le suspense est très bien fait et addictif et on ne peut que sourire en les voyant se battre pour leurs convictions, même si certaines sont laissées de côté pour faire un choix. Le final est intense et nous permet tout de même de les quitter avec le sourire ! 

En bref, j'ai aimé certaines choses mais d'autres m'ont un peu faite grincer des dents, les personnages, à commencer par Jess, sont intenses et j'ai apprécié qu'il reste droit dans ses bottes, même si c'est de l'autre côté de la barrière de la loi. L'alternance de point de vue nous permet de mieux apprendre à les connaitre et à les apprécier et on ne peut que sourire en vivant certains moments avec eux. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé les choix qu'ils font, malgré tout ce qui leur est arrivé. Une lecture qui se dévore mais il faut arriver à prendre de la distance avec la violence et la mort... Le côté bad boy amoureux n'est pas vraiment la norme dans ce milieu et forcément, il faut bien réfléchir à ce que vivent les personnages et l'éloignement de la réalité...

Note : 13/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui feraient tout pour l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le meurtre...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top