Durée : 8 épisodes d'une heure environ - Diffusé pour la première fois en mars 2022 sur Netflix
A la fin de la saison précédente, Anthony décide qu'il est temps de se trouver une prétendante et de convoler. Sauf qu'il entend bien ne pas y mêler de sentiments étant donné le traumatisme qu'il a vécu à la mort de son père. Il ne veut pas être responsable de la souffrance d'une femme s'il est lui aussi destiné à mourir jeune. Il va donc chercher la parfaite vicomtesse pour gérer avec lui la famille Bridgerton et il la voit en le diamant de cette nouvelle saison, Edwina Sharma. Sauf qu'il va devoir convaincre d'abord Kate, sa sœur ainée et le moins que l'on puisse dire est que leur relation est houleuse... Même si je n'avais que de lointains souvenirs de ma lecture du tome 2, j'avais tout de même quelques attentes, surtout au regard de l'adaptation du premier tome. Certaines ont été atteintes, d'autres beaucoup moins ce qui fait que j'ai été quelque peu frustrée de découvrir certaines choses. Les événements s'enchainent bien mais je me suis demandée à plusieurs reprises pour quelles raisons ils avaient changé la trame de certains sujets (je ne développerai pas pour ne pas spoiler...). L'image, la musique, les vêtements, par contre de ce côté-là je n'ai pas trouvé de défaut et j'ai beaucoup aimé la manière dont on va tourner autour du couple en devenir.
Du côté des personnages, Edwina m'est quelque peu sortie par les trous de nez, elle s'aveugle et son côté quelque peu naïf est agaçant, elle veut de ce rôle de vicomtesse et est presque prête à tout pour y arriver. Sauf que sa soeur n'est pas d'accord au départ pour qu'elle épouse Anthony et forcément, Edwina va essayer de les faire s'entendre. Comment passer de l'amour à la haine en quelques jours, c'est donc le jeu dangereux que vont jouer Anthony et Kate. Cette dernière est sympathique même si parfois elle est un peu hautaine, elle n'est pas du genre à laisser tomber sa famille ni ses objectifs mais elle va devoir mettre de l'eau dans son vin parfois. On voit parfaitement naitre à l'écran le sentiment amoureux entre Kate et Anthony et j'ai trouvé Jonathan Bailey parfait dans ce rôle, il est tour à tour touchant, drôle, frustrant à ne pas reconnaitre le bon chemin et forcément, on a le sourire en les voyant se battre pour ne rien ressentir l'un pour l'autre. Il manque un peu de Newton, le chien de Kate qui a une grande importance dans les romans tout comme certaines scènes ont été écourtées au profit des personnages secondaires. Je ne sais pas trop quoi penser du tournant dans les vies d'Eloïse et Penelope, avec le gros spoiler de la fin de la saison 1, les choses ne restent pas mystérieuses et du coup je suis curieuse de voir de quelle manière la suite va être mise en scène. Benedict et Colin sont un peu en retrait et j'ai adoré retrouver la Reine, lady Danbury et Violet Bridgerton, qui sont trois points forts de l'intrigue. Le final est un peu expéditif au regard du reste et j'ai hâte de savoir si pour la suite ils vont suivre l'ordre des livres... ou pas...
En bref, j'ai trouvé cette seconde saison en dessous de la première pour plusieurs raisons même s'il reste de très belles choses ! La première étant les différences entre le livre et la série, certains passages qui sont géniaux dans les livres ne sont pas vraiment représentés pour laisser la part belle aux autres personnages. Certains choix m'ont donc quelque peu faite grincer des dents et si j'ai adoré la musique, les costumes, les acteurs la plupart du temps, j'ai trouvé dommage qu'il manque des scènes clés. Par contre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié le suspense sur certains sujets et j'ai dévoré les épisodes pour savoir comment ils allaient s'en sortir. Le final est chouette et je suis impatiente de voir qui sera concerné par la saison suivante !!
Note : 15/20
A regarder si vous aimez : les romances historiques avec de beaux sentiments, des images et des costumes sublimes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça s'éloigne un peu trop des livres et donc des attentes particulières pour certaines scènes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!